Aller au contenu

Paramètres de connexion Sophos

Vous pouvez autoriser vos administrateurs et utilisateurs à se connecter à l’aide de leur adresse et mot de passe email pour Sophos Central Admin, la connexion fédérée, ou des deux.

Les paramètres de connexion que vous avez choisis s’appliquent à tous les produits Sophos Central. Vous pouvez créer des règles personnalisées pour les administrateurs qui ont besoin d’un accès différent.

Conditions requises

Restriction

Vous devez être un super administrateur.

Si vous souhaitez utiliser la connexion fédérée, vous devez configurer un domaine et un fournisseur d’identité. Vous pouvez uniquement assigner un utilisateur par domaine et fournisseur d’identité. Voir Configurer la connexion fédérée.

Si vous choisissez d’utiliser la connexion fédérée comme seule option de connexion, vous devez connaître les informations suivantes :

  • Veuillez-vous assurer que tous vos administrateurs et utilisateurs sont assignés à un domaine et disposent d’un fournisseur d’identité.
  • Les administrateurs et les utilisateurs ne peuvent pas réinitialiser leurs mot de passe eux-mêmes. Pour leur permettre de réinitialiser leurs mots de passe, désactivez la connexion fédérée.
  • Si vous utilisez l’adresse email et du mot de passe Sophos Central Admin comme seule méthode de connexion, aucun mot de passe n’est configuré pour permettre aux administrateurs et utilisateurs de connecter. Ils devront utiliser « Réinitialiser le mot de passe » pour définir un nouveau mot de passe et se connecter.

Configurer les paramètres de connexion Sophos

Remarque

Si vous modifiez ces paramètres, vous êtes automatiquement ajouté à une règle de connexion personnalisée qui vous permet de vous connecter avec votre adresse email et votre mot de passe Sophos Central Admin.

Pour choisir la façon dont vos administrateurs et vos utilisateurs se connectent, procédez de la manière suivante :

  1. Allez dans Vue générale > Paramètres généraux > Paramètres de connexion Sophos.

    Paramètres de connexion Sophos

  2. Choisissez la manière dont vous souhaitez que vos administrateurs et utilisateurs se connectent.

  3. Si nécessaire, ajoutez des règles de connexion personnalisées pour des administrateurs spécifiques.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Les options que vous choisissez ici affectent ce que vos administrateurs et utilisateurs voient lorsqu’ils se connectent. Voir Options de connexion.

Ajouter des règles personnalisées

Vous pouvez créer des règles personnalisées pour les administrateurs qui ont besoin d’un accès différent.

Pour ceci, procédez de la manière suivante :

  1. Allez dans Vue générale > Paramètres généraux > Paramètres de connexion Sophos.
  2. Cliquez sur Ajouter une règle personnalisée.
  3. Ajoutez les administrateurs pour lesquels vous souhaitez créer une règle personnalisée aux Utilisateurs sélectionnés.
  4. Choisissez la façon dont vous souhaitez qu’ils se connectent et cliquez sur Enregistrer.

    Ajouter une règle personnalisée pour les paramètres de connexion Sophos

La règle apparaît dans les Paramètres de connexion Sophos. Le nom des administrateurs et les paramètres de connexion qui s’y appliquent sont affichés.

Haut de page