Aller au contenu

Type de campagne

Vous pouvez choisir le type de campagne que vous souhaitez utiliser.

Sophos Phish Threat inclut des modèles de types d’attaque les plus courants. Ces modèles inclut des emails, des pages de destination et des modules de formation. Vous pouvez personnaliser ces modèles avant d’envoyer votre campagne. Voir Personnaliser.

Vous pouvez choisir l’un des types de campagne suivants :

  • Phishing : Cette option simule une attaque de phishing contre vos utilisateurs. Elle encourage vos utilisateurs à cliquer sur un lien dans un email, et ils sont ensuite piégés après l’avoir fait.
  • Collecte d’informations d’identification : Cette option simule une attaque visant à récupérer les identifiants et mots de passe de connexion. Elle incite vos utilisateurs à saisir leurs identifiants sur un site Web contrefait, et les prend au piège. Aucun mot de passe n’est collecté.
  • Pièce jointe : Cette option simule une attaque visant à installer des pièces jointes malveillantes sur votre système. Elle incite vos utilisateurs à ouvrir une pièce jointe, et les prend au piège.
  • Formation : Cela vous permet d’envoyer une formation anti-phishing à vos utilisateurs sans simulation d’attaque.

Lorsque vous créez une campagne de phishing, les utilisateurs ne sont pas invités à s’inscrire à la formation via un email séparé. Ils sont inscrits via un lien contenu dans l’email de phishing qui leur est envoyé. En cliquant sur ce lien, ils déclenchent leur inscription à la formation. Si les utilisateurs manquent le lien, ils peuvent retourner à l’email d’origine ou accéder à la formation via l’email de rappel.

Dans le cas des campagnes de phishing par pièce jointe, les utilisateurs reçoivent un email séparé d’inscription à la formation, et ce, uniquement après avoir ouvert la pièce jointe. Cet email contient un lien vers la formation. Les utilisateurs ne sont piégés que s’ils ouvrent la pièce jointe, pas s’ils l’ont prévisualisée.

Vous pouvez également sélectionner la langue de la campagne.