Aller au contenu

Stratégie de gestion des mises à jour serveurs

Par défaut, nous mettons à jour automatiquement les produits Sophos sur vos serveurs.

La stratégie de gestion des mises à jour vous permet de contrôler la mise à disposition des mises à jour produit sur votre réseau. De cette manière, vous êtes sûr que vos ordinateurs se mettront uniquement à jour au moment qui vous convient le mieux.

La stratégie vous permet également de suspendre la mise à jour pendant une période prolongée. Vous pouvez le faire en sélectionnant nos « packages logiciels » personnalisés.

Quelle que soit l’option choisie, vous obtenez toujours des mises à jour automatiques pour vous protéger contre les nouvelles menaces. Votre stratégie contrôle uniquement la mise à jour des fonctions du produit.

Pour configurer une stratégie, procédez comme suit :

  1. Allez dans Mes produits > Server > Stratégies.
  2. Créez une stratégie Gestion des mises à jour. Voir Création ou modification d’une stratégie.
  3. Ouvrez l’onglet Paramètres de la stratégie et configurez la stratégie comme décrit ci-dessous. Assurez-vous que la stratégie est activée

Mises à jour planifiées

Activez Mises à jour planifiées et sélectionnez le jour et l’heure auxquels vous voulez que les mises à jour produit soient disponibles.

L’heure indiquée est l’heure locale de chaque serveur. Par exemple, si vous sélectionnez 21h, chaque serveur sera mis à jour à 21h dans le fuseau horaire du serveur. Ceci signifie que les serveurs de différents fuseaux horaires ne reçoivent pas la mise à jour simultanément.

Veuillez noter que si les serveurs ne sont pas allumés, ils ne seront pas mis à jour.

Nous mettons parfois à jour les serveurs immédiatement, même si vous avez configuré des mises à jour planifiées. Vos serveurs pourront être mis à jour automatiquement comme suit :

  • Si vous changez ou modifiez votre licence.

    Par exemple, si vous appliquez une licence Intercept X for Server with XDR à un compte disposant d’une licence Intercept X Advanced for Server, nous installons les fonctions XDR sur les serveurs.

  • Si vous modifiez le logiciel assigné à un serveur.

    Par exemple, si vous assignez une licence Device Encryption à un serveur exécutant Intercept X Advanced for Server, nous installons le nouveau logiciel immédiatement.

Packages logiciels

Restriction

Si vous êtes en conformité avec le programme fédéral de gestion des risques et des autorisations FedRAMP (Federal Risk and Authorization Management Program), vous ne verrez que nos packages de Support à durée déterminée et de Support à long terme.

Les packages logiciels vous permettent de conserver la même version de nos produits pendant une durée définie.

Si vous appliquez un package logiciels, vous n’obtenez pas de mises à jour automatiques. Lorsque le package expire, vous devez en sélectionner un autre.

Remarque

Vous continuer à recevoir les mises à jour de sécurité afin de bénéficier de la protection la plus récente contre les nouvelles menaces. Votre stratégie contrôle uniquement la mise à jour des fonctions du produit.

Types de package

Nous proposons les types de package suivants :

  • Conseillé : Ce package est automatiquement mis à jour pour vous offrir notre dernière protection. Il n’expire jamais.
  • Package de support à durée déterminée : Ce package vous fait bénéficier de la protection à sa date de sortie, ainsi que des mises à jour contre les nouvelles menaces. Il expire 120 jours après sa date de publication (ou au moins 30 jours après la prochaine version pour vous permettre de le tester).
  • Support à long terme : Ce package vous fait bénéficier de la protection à sa date de sortie, ainsi que des mises à jour contre les nouvelles menaces. Il expire 18 mois après la date de sortie.

    Remarque

    Utilisez uniquement ce type de package sur les serveurs que vous ne pouvez pas mettre à jour régulièrement.

  • Spécial : Des packages spéciaux permettent de résoudre des problèmes spécifiques. Vous ne pouvez les obtenir qu’à partir du support Sophos.

  • EAP : Programme d’accès anticipé Sophos. Les appareils dans un EAP ignorent tout autre package logiciel que vous leur avez assigné jusqu’à la fin du programme EAP.

Sélectionner un package

Vous sélectionnez des packages logiciels dans les menus déroulants Windows et Linux. Retrouvez plus de renseignements sur les packages en cliquant sur Détails des packages.

Vous n’avez pas besoin d’activer les mises à jour planifiées pour utiliser cette option.

Sélecteur de groupe.

Pour afficher et gérer vos packages, allez dans Mes produits > Paramètres généraux > Administration > Package logiciels.