Aller au contenu

Diagnostics

Vous pouvez générer des rapports et afficher des informations sur les performances de votre switch. Vous pouvez également ouvrir un tunnel de support distant pour permettre au support Sophos d’effectuer le débogage à distance.

Remarque

Le débogage à distance permet uniquement d’accéder à l’interface de ligne de commande des switchs et non à la gestion Web du switch. Pour permettre au support d’accéder à la gestion Web, vous devez créer une session à distance.

Les rapports sont ouverts dans la console d’administration du switch local dans une nouvelle fenêtre de navigateur.

Vous devez vous trouver sur le même sous-réseau que le switch auquel vous souhaitez accéder via Sophos Central.

Le tableau suivant décrit les informations de diagnostic disponibles.

Option Description
Activités des ressources Affiche un rapport graphique en temps réel indiquant l’utilisation actuelle du processeur et de la mémoire du système.

Ouvre l’interface Web du switch local dans Surveiller > Compteurs en temps réel.
Statistiques du port Affiche des détails sur le nombre de paquets d’entrée et de sortie et les erreurs TX et RX pour chaque port individuel.

Ouvre l’interface utilisateur Web du switch local dans Surveiller > Statistiques > Ports.
Table d’adresses MAC Affiche le tableau d’adresses MAC, qui fournit des informations sur les appareils découverts pour chaque port et VLAN.

Ouvre l’interface utilisateur Web du switch local dans Surveiller > Surveiller l’adresse MAC dynamique > Adresse MAC statique.
Utilisation de l’alimentation PoE Les pages de paramètres du tableau de bord et du port PoE fournissent des informations détaillées par port sur le courant, la tension et la consommation électrique.

Ouvre l’interface utilisateur Web du switch local dans Surveiller > Tableau de bord > Paramètres de puissance PoE.
Diagnostics réseau Vous pouvez utiliser les commandes ping et traceroute pour tester la connectivité du switch et la fonctionnalité de routage de couche 3.

Ouvre l’interface utilisateur Web du switch local dans Analyser > Analyser le test ping > Trace Route.
Journalisation des événements Vous pouvez utiliser la page de journalisation locale pour configurer les événements qui seront journalisés localement sur le switch. Vous devrez peut-être activer la journalisation des niveaux d’erreur supérieurs pour détecter certains événements. Vous ne devez activer cette fonction que lors du dépannage. Les détails journalisés sont affichés dans le tableau des journaux.

Ouvre l’interface utilisateur Web du switch local dans Surveiller > Surveiller la Journalisation locale > Tableau des journaux.
Diagnostic des câbles Sélectionnez les ports connectés au câble que vous souhaitez tester. Cliquez sur Tester pour exécuter un test de diagnostic de câble sur le port de switch sélectionné.

Ouvre l’interface utilisateur Web du switch local dans Analyser > Outils de diagnostic.
Informations sur le module SFP Affiche les fonctions et informations fournies par les modules fibre optique connectés au switch.

Ouvre l’interface utilisateur Web du switch local dans Surveiller > Informations sur le module SFP.
Ouvrir la gestion des switchs locale Ouvre la console d’administration Web du switch local.
Activer le débogage à distance Permet au support Sophos d’accéder au débogage.

Pour activer le débogage à distance, procédez de la manière suivante :

  1. Sélectionner la période de validité dans la liste déroulante.
  2. Cliquez sur Activer.