Gestion des piles
Vous devez rejoindre le programme d’accès anticipé (EAP) Empilement des switchs pour pouvoir utiliser cette fonction. Voir Programme d’accès anticipé (EAP) - Switch Stacking.
Une pile est un groupe de switchs combinés logiquement en une seule unité qui vous permet de gérer tous les switchs comme s'ils n’en formaient qu’un. La page Gestion des piles affiche les paramètres de tous les switchs de la pile et vous permet de modifier la configuration.
Pour modifier une pile, allez dans Mes produits > Switchs > Switchs et cliquez sur le nom de la pile à modifier.
La page Gestion des piles affiche les détails suivants sur la pile sélectionnée :
- Pile : Le nom de la pile.
- Parent : Le nom du site auquel appartient la pile.
- Switchs : Le nombre de switchs assignés à la pile.
- Synchronisation en attente : Le nombre de switchs avec des modifications dans Sophos Central qui n’ont pas encore été synchronisés.
- Synchronisation impossible : Le nombre de switchs qui n’ont pas pu se synchroniser avec Sophos Central.
Cliquez sur Modifier la pile pour modifier les détails de la pile. Vous pouvez modifier le site parent, le nom, l’emplacement et la description et voir les switchs assignés à la pile. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.
Cliquez sur Supprimer la pile pour supprimer une pile et déplacer tous ses switchs vers le site parent. Configurez les options suivantes et cliquez sur Supprimer la pile pour supprimer la pile :
- Effacer la configuration Sophos Central pour tous les switchs de cette pile lorsqu’elle est supprimée : Effacer les paramètres du switch local sur tous les switchs de cette pile lorsqu’elle est supprimée. Lorsque les paramètres locaux sont effacés, les switchs héritent des paramètres du site parent.
- Synchroniser les paramètres sur ces switchs immédiatement : Cette option synchronise immédiatement les modifications avec les switchs sélectionnés. Vous pouvez choisir les switchs concernés à l’aide du menu déroulant. Désactivez cette option si vous souhaitez synchroniser les paramètres ultérieurement.
Détails du système
L’onglet Détails du système affiche la configuration des ports pour chaque port du switch. Vous pouvez également voir les connexions des switchs si vous avez activé Activer LLDP et STP pour voir les connexions du switch dans la gestion de la pile lorsque vous avez créé la pile.
Vous pouvez cliquer et faire glisser les switchs pour les déplacer et mieux visualiser les connexions.
Vous pouvez voir les détails suivants pour chaque switch dans la pile :
- N° de série : Le numéro de série du switch.
- Modèle : Le modèle du switch.
- État : L’état de connexion des pare-feu.
- Adresse MAC : Adresse MAC du switch.
- Adresse IP : L’adresse IP du switch.
- Version du firmware : La version du firmware du pare-feu.
Configuration de la pile
L’un des avantages d’assigner vos switchs à des piles est que vous pouvez configurer simultanément des options pour tous les switchs de la pile. En configurant les switchs au niveau de la pile, vous disposerez des options suivantes pour la plupart des paramètres :
- Sélectionner les mêmes ports sur tous les switchs : Ce paramètre configure les paramètres sur les mêmes ports sur chaque switch de la pile. Par exemple, l’assignation d’un VLAN aux ports 1 à 4 assignera ce VLAN aux ports 1 à 4 de chaque switch de la pile.
- Sélectionner des ports individuels sur chaque switch : Ce paramètre vous permet de choisir les ports individuels de chaque switch de la pile auquel assigner les paramètres. Par exemple, vous pouvez assigner simultanément un VLAN aux ports 1 à 4 d’un switch à 8 ports et assigner le même VLAN aux ports 21 à 24 d’un switch à 24 ports.
Sur la page Gestion des piles, vous pouvez configurer les paramètres suivants sur tous les switchs de la pile :