Alertes email d’état d’intégrité de l’intégration
Lorsqu’une intégration d’ingestion de données est hors connexion ou n’est pas saine, nous générons une alerte dans Sophos Central. Par défaut, nous envoyons également une notification par email à tous les administrateurs Sophos Central.
Vous pouvez personnaliser les notifications par email. Cette page vous explique comment effectuer les modifications suivantes :
- Changer la fréquence des alertes par email.
- Spécifier les administrateurs qui reçoivent des alertes par email.
Changer la fréquence des alertes par email.
Si vous avez reçu une alerte d’état d’intégrité de l’intégration dans Sophos Central, vous pouvez modifier la fréquence à laquelle les notifications par email concernant cette alerte sont envoyées.
- Allez sur Alertes.
-
Cliquez sur l’alerte d’état d’intégrité de l’intégration pour afficher ses détails.
-
Sur la droite de la page, sous Alerte par email, sélectionnez la fréquence.
Spécifier les administrateurs qui recevront des alertes par email
Vous pouvez spécifier quels administrateurs recevront des notifications par email concernant les alertes d’état d’intégrité de l’intégration. Pour ce faire, vous devez définir une règle personnalisée.
Avertissement
La définition d’une règle personnalisée désactive l’envoi par défaut de toutes les notifications par email à tous les administrateurs. Si vous souhaitez continuer à envoyer des notifications par email à tous les administrateurs, vous devez configurer cela dans une autre règle personnalisée.
Pour configurer une règle, procédez comme suit :
- Allez dans Mes produits > Paramètres généraux.
-
Rendez-vous dans la section Général et cliquez sur Configurer les alertes par email.
-
Sur la page Configurer les alertes par email, sélectionnez l’onglet Règles personnalisées.
-
Sur l’onglet Règles personnalisées, cliquez sur Créer une règle.
-
Sur la page Créer une règle de notification, la section Rôle est ouverte par défaut. Sélectionnez le rôle d’administrateur auquel la règle s’appliquera et cliquez sur Suivant.
-
Dans la liste Administrateurs et listes de distribution, tous les administrateurs avec le rôle requis sont affichés. Sélectionnez les administrateurs qui recevront les notifications par email et cliquez sur Suivant.
-
Dans Appareils, activez les notifications par email pour les types d’appareils ou de groupes d’appareils souhaitées, puis cliquez sur Suivant.
-
Dans Types d’alerte, activez les notifications par email pour les types d’alerte correspondant aux alertes d’état d'intégrité de l’intégration comme suit :
- Dans Définir par gravité, sélectionnez Alerte moyenne. Toutes les alertes d’état d’intégrité de l’intégration ont ce niveau de gravité.
- Dans Définir par produit, laissez Sophos Central sélectionné. Désselectionnez les autres options, à moins que vous ne souhaitiez que les mêmes administrateurs reçoivent des notifications par email concernant les alertes provenant d’autres produits.
- Dans Définir par catégorie, laissez l’option Alerte d'intégrations Central sélectionnée. Désselectionnez les autres options, à moins que vous ne souhaitiez que les mêmes administrateurs reçoivent des notifications par email concernant d’autres alertes de non-intégration.
- Cliquez sur Suivant.
-
Dans Nom et description, nommez la règle et ajoutez une description.
-
Cliquez sur Enregistrer.
-
La nouvelle règle s’affiche dans l’onglet Règles personnalisées.