Aller au contenu
Découvrez comment nous prenons en charge MDR.

Guide de dimensionnement des appliances Sophos NDR (matériel)

Choisissez le matériel sur lequel vous allez configurer Sophos NDR.

Pour connaître les spécifications matérielles, téléchargez le fichier suivant : Spécifications matérielles certifiées pour NDR V1.1.

Si vous connaissez la consommation de bande passante maximale et soutenue au niveau du switch, vous pouvez mapper les informations de bande passante maximale dans le guide de dimensionnement (Spécifications matérielles certifiées pour NDR V1.1) à la bande passante maximale que vous rencontrez. Vous devez vérifier la capacité du switch à partir duquel vous obtiendrez le trafic en miroir. Le capteur NDR doit avoir la même capacité. Le NDR est optimisé pour gérer les types de trafic, tels que le streaming et les flux éléphants (activité de sauvegarde). La plupart des menaces sont identifiées lors de la navigation classique et de l’activité générale du réseau d’applications.

Pour une organisation classique, nous supposons ce qui suit :

  • 20 % des utilisateurs sont des utilisateurs expérimentés disposant de plusieurs appareils (par exemple, des développeurs), 60 % sont des utilisateurs typiques (navigation et emails), et 20 % sont des utilisateurs légers.
  • L’organisation utilise la VoIP, fait un peu de streaming vidéo, charge et télécharge des fichiers volumineux, et utilise des serveurs pour les applications et l’hébergement Web.

Les recommandations matérielles sont les suivantes :

  • NUC (2,5 Gbit/s) : Prend en charge jusqu’à 25 000 utilisateurs, environ 0,7 Gbit/s de trafic et une charge de pointe de deux à trois fois plus élevée.
  • DELL R350 (4 Gbit/s) : Prend en charge jusqu’à 5 000 utilisateurs, environ 1,4 Gbit/s de trafic et une charge de pointe de deux à trois fois plus élevée.
  • DELL R450 (10 GBPS) : Prend en charge jusqu’à 125 000 utilisateurs, environ 3,4 Gbit/s de trafic et une charge de pointe de deux à trois fois plus élevée.
  • DELL R650 (20 GBPS) : Prend en charge jusqu’à 25 000 utilisateurs, environ 6,8 Gbit/s de trafic et une charge de pointe de deux à trois fois plus élevée.
  • DELL R660 (40 GBPS) : Prend en charge jusqu’à 50 000 utilisateurs, environ 13,7 Gbit/s de trafic et un pic de deux à trois fois plus élevé.

Remarque

Si vos utilisateurs diffusent également des vidéos et de la musique, vous aurez peut-être besoin de la taille supérieure. S’il s’agit principalement d’emails, vous pouvez utiliser une taille plus petite.