Aller au contenu

Créer un réseau d’invités

Créez un réseau d’invités pour permettre aux clients de se connecter à Internet. Un réseau d’invité est un réseau isolé qui utilise le même point d’accès mais avec des restrictions en terme de trafic.

Restriction

Cette fonction est uniquement disponible pour les points d’accès AP et APX.

Vous pouvez soit utiliser un SSID déjà existant, soit créer un nouveau SSID pour activer un réseau d’invités. Cette procédure vous décrit comment configurer un réseau d’invités sur un SSID existant.

  1. Allez dans Mes produits > Wireless > SSID, cliquez sur le SSID pour lequel vous désirez activer un réseau d’invités.
  2. Allez dans Paramètres avancés > Connexion du client.
  3. Choisissez le type de connexion requis.

    • LAN : Établit un pont dirigeant le trafic client sur le même réseau auquel le point d’accès est connecté.
    • VLAN : Établit un pont entre le client trafic et un VLAN spécifique sur lequel le trafic client est isolé du reste du réseau.
  4. Cliquez sur Activer le réseau d’invités.

  5. Sélectionnez un mode d’Adressage du client parmi les options suivantes :

    • Mode de pont : Les clients reçoivent les baux DHCP de la part du serveur DHCP du client sur le même réseau LAN ou VLAN en fonction du type de connexion (LAN ou VLAN). Les clients sont autorisés à accéder à Internet mais pas aux adresses IP privées. L’itinérance entre les points d’accès fonctionne parfaitement.

    • Mode NAT : Les clients reçoivent les adresses IP et les détails DNS de la part du serveur DHCP exécutant le points d’accès. Le trafic est NATed vers le LAN. Les clients ne peuvent pas communiquer entre eux mais peuvent accéder à Internet.

      Restriction

      Vous ne pouvez pas sélectionner le Mode NAT si vous avez sélectionné VLAN pour la Connexion du client.

      Lorsque vous sélectionnez le Mode NAT, vous pouvez saisir les adresses IP d’un Serveur DNS principal et d’un Serveur DNS secondaire pour le point d’accès à assigner aux clients. Si les adresses IP des serveurs DNS principal et secondaire ne sont pas indiquées, les clients reçoivent alors l’adresse IP du serveur DNS du point d’accès.

  6. Enregistrez vos paramètres.

  7. Fournissez la phrase secrète pour les clients du réseau d’invités.