Aller au contenu

Paramètres APX

La page des paramètres APX fournit des conseils sur la gestion du firmware et des paramètres du système sans fil pour les points d’accès APX. Ceci comprend la planification des mises à jour du firmware, la redirection des journaux, la détection des points d’accès malveillants, la découverte LLDP et l’assistance à l’itinérance.

Allez dans Mes produits > Wireless > Paramètres APX et gérez votre firmware et d’autres paramètres.

Paramètres de base

  • Mise à jour du firmware : Vous pouvez mettre à jour la version du firmware immédiatement ou la planifier pour qu’elle se produise tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Pour planifier une mise à jour, assurez-vous de convertir votre heure locale à la norme UTC. Ceci s’applique uniquement aux points d’accès APX. Pour mettre à jour les points d’accès AP6, reportez-vous à la section Mettre à niveau le firmware AP6.
  • Mettre à jour à la version <version> est affiché si une nouvelle version est disponible. Tous les points d’accès sous votre compte seront mis à jour à la version sélectionnée. Vous pouvez voir les informations sur la version du firmware installée, sa date de sortie et d’installation. Les journaux d’événements et d’audits sont également générés pendant une mise à jour du firmware.

    Remarque

    Pendant la mise à jour, les points d’accès et les SSID configurés sont temporairement indisponibles. Nous vous conseillons de planifier les mises à jour du firmware pendant les heures creuses pour éviter toute interruption du service.

Paramètres du journal

Transférer les journaux des points d’accès vous permet de transférer les journaux des points d'accès à l'assistance Sophos. Nous vous conseillons d’activer cette option pour corriger les bugs.

Analyse

Le point d’accès catégorise le trafic généré par l’utilisateur et affiche les résultats sur le tableau de bord sous Informations sur l'utilisation. Le point d’accès utilise les SophosLabs pour classer le trafic par catégorie. Cette option est désactivée par défaut.

Détection du point d’accès non autorisé

Détecter et signaler les points d’accès non autorisés permet au point d’accès de scanner les réseaux voisins sur tous les canaux définis par le domaine réglementaire. Vous pouvez contrôler les SSID avoisinants sur la page Sites. Voir Réseaux avoisinants.

Gestion AdvancedRF

Assistance à l’itinérance permet aux clients persistants de se connecter à d'autres points d'accès au sein d'un site qui ont un signal plus fort. Un client persistant est un appareil sans fil qui reste connecté à un point d’accès même s’il est éloigné et que le signal est faible.

Protocole de découverte

Les points d’accès communiquent leur identité en utilisant les trames Ethernet du protocole LLDP.

Les switchs réseau compatibles avec IEEE 802.1ab LLDP peuvent retrouver les points d’accès.

Cette fonction vous permet d’administrer le point d’accès en cas de problème de connectivité de Niveau 2 avec le switch.

Le point d’accès affiche l’adresse MAC, le modèle, le numéro de série, le port d’administration et l’adresse IP d’administration dans le paquet LLDP. Les points d’accès envoient uniquement les paquets LLDP sur l’interface câblée par mesure de sécurité.

Restrictions

La prise en charge du protocole LLDP présente les restrictions suivantes :

  • Elle est disponible uniquement pour les points d’accès APX 320, APX 530, APX 740 et AP6.
  • La négociation d’alimentation LLDP-MED est uniquement prise en charge pour les points d’accès de la série AP6.