Aller au contenu

Appareils supprimés et expirés

La suppression d’appareils Windows désactive automatiquement la protection antialtération, supprime les composants installés et désactive toutes les protections. Pour supprimer complètement le logiciel, désinstallez Sophos Endpoint Agent de l’appareil.

À partir de Core Agent 2023.2, ce processus s’applique aux scénarios suivants :

  • Appareils supprimés de Sophos Central
  • Licences expirées

Vous n’avez pas besoin de récupérer les mots de passe de protection antialtération pour désinstaller le logiciel Sophos restant sur les appareils Windows 10 (x64) et Windows Server 2016 qui ont été supprimés ou dont les licences ont expiré.

Lorsqu’un appareil est supprimé ou que sa licence expire, Sophos Endpoint Agent affiche l’état « Votre appareil n’est plus géré par votre service informatique ».

Foire aux questions

Puis-je annuler la suppression de l’appareil ou l’expiration de la licence ?
  • Pour les appareils supprimés, restaurez l’appareil supprimé dans Sophos Central. Cette option n’est disponible que dans les 30 jours suivant la suppression de l’appareil. Après 30 jours, vous devez réinstaller Sophos Endpoint Agent. Retrouvez plus de renseignements sur Restaurer les appareils supprimés et récupérer les mots de passe de la protection antialtération.

  • Pour les licences expirées, une fois qu’une nouvelle licence est activée, l’appareil peut être récupéré dans les 90 jours suivant l’expiration de la licence. Après 30 jours, vous devez réinstaller Sophos Endpoint Agent.

Remarque

Si Sophos Endpoint Agent est réinstallé, utilisez l’option de ligne de commande --registeronly. Voir Programme d’installation pour Windows avec options de ligne de commande.

Le comportement change-t-il pour les appareils hébergeant un cache de mise à jour/un relais de messages ?

Non. Les appareils dotés d’un cache de mise à jour ou d’un cache de mise à jour et d’un relais de messages se comportent de la même manière et les deux fonctions seront désinstallées.