Aller au contenu

Importer les utilisateurs à partir d’un fichier CSV

Vous pouvez importer une liste d’utilisateurs à l’aide d’un fichier CSV. Ceci vous permet d’ajouter une série d’utilisateurs sans avoir à utiliser un service d’annuaire.

Restriction

Vous ne pouvez pas importer d’utilisateurs pendant que Sophos Central se synchronise avec Active Directory, Microsoft Entra ID ou Google Cloud Directory.

Pour importer des utilisateurs, procédez de la manière suivante :

  1. Allez dans Utilisateurs/groupes > Importer des utilisateurs à partir d’un fichier CSV.
  2. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez votre fichier CSV.

    Conseil

    Vous pouvez télécharger des modèles de fichiers CSV depuis la boîte de dialogue Importer les utilisateurs à partir d’un fichier CSV.

    Le fichier CSV peut inclure des groupes auxquels un utilisateur a été assigné.

    Remarque

    La taille maximale du fichier est de 2 Mo.

  3. Pour créer de nouveaux groupes, cliquez sur Créer de nouveaux groupes.

  4. Pour envoyer un email d’inscription au Sophos Central Self Service Portal à chaque utilisateur importé, cliquez sur Autoriser l’accès des utilisateurs à Sophos Central Self Service.
  5. Cliquez sur Ajouter.

Comment nous utilisons les adresses email

Votre fichier CSV inclut l’adresse électronique du responsable de chaque utilisateur. Si un responsable n’est pas lui-même un utilisateur dans Sophos Central, un utilisateur est créé. Ainsi, le nombre d’utilisateurs importés peut dépasser le nombre de rangées dans votre fichier.

Si une adresse email dans votre fichier CSV correspond à un utilisateur déjà existant dans Sophos Central, l’utilisateur est mis à jour avec les informations du fichier importé.

Si une adresse email dans votre fichier CSV correspond à un utilisateur déjà existant dans Sophos Central et qui est administré par un service d’annuaire, l’utilisateur est ignoré pendant l’importation et aucune modification n’est apportée au compte de l’utilisateur.