Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-07-25

Sophos Protection pour Linux

Vous trouverez de l’aide générals pour démarrer avec Sophos Central dans notre guide de démarrage. Voir le Guide de démarrage de Sophos Central.

Configurer et gérer vos appareils

Vous gérez et configurez Sophos Protection pour Linux dans Sophos Central. Vous pouvez effectuer les étapes suivantes :

  • Installer Sophos Protection pour Linux sur vos appareils. Voir Server Protection.
  • Rechercher les problèmes à résoudre sur vos appareils Linux. Vous recevrez une notification si une intervention est requise de votre part. Voir Alertes.
  • Gérer vos appareils Linux à l’aide de la page Serveurs. Par exemple, vous pouvez gérer le logiciel de protection installé sur vos appareils. Voir Serveurs.

    Vous pouvez également consulter les détails complets d’un appareil Linux et le gérer. Pour ce faire, cliquez sur un nom appareil dans Serveurs. Voir Résumé du serveur.

    Le numéro de version de Server Protection indiqué sous Versions du composant installé sur la page de l’appareil doit correspondre au numéro indiqué sur l’appareil dans /opt/sophos-spl/plugins/av/VERSION.ini.

  • Gérer les paramètres de protection antivirus et contre les menaces à l’aide de stratégies de protection contre les menaces. Voir Stratégie de protection des serveurs contre les menaces.

  • Gérer le moment auquel Sophos Protection pour Linux se met à jour sur vos appareils. Voir Stratégie de mise à jour des serveurs.

    Sophos Central applique la première stratégie de mise à jour appropriée à vos appareils Linux. Voir À propos des stratégies.

Contrôles

Vous pouvez planifier un contrôle depuis Sophos Central. Vous pouvez le faire dans les stratégies de protection contre les menaces. Vous pouvez également lancer un contrôle sur un appareil. Pour ce faire, accédez à la page de l’appareil et cliquez sur Contrôler.

Vous pouvez également lancer un contrôle à l’aide de Sophos Protection for Linux à partir de la ligne de commande. L’agent Server Protection de Sophos Protection for Linux permet d’exécuter des contrôles à la demande sur vos appareils Linux. Voir Agent Server Protection.

Événements

Les événements sont journalisés dans /opt/sophos-spl/plugins/av/log/av.log avant d’être envoyés à Sophos Protection for Linux. Les informations sur les événements s’affichent dans le journal des événements de Sophos Central. Voir Rapport d’événements.

Haut de page