Aller au contenu

Rôles administratifs

Les rôles administratifs permettent de séparer l’administration de la sécurité par niveau de responsabilité. Sophos Central inclut plusieurs rôles prédéfinis.

Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer des rôles prédéfinis.

Le rôle d’administrateur qui vous a été assigné a un effet sur les actions que vous pouvez mener. Cette page décrit ce que chaque rôle vous permet de faire et de ne pas faire.

Un super administrateur peut ajouter des rôles personnalisés. Ces rôles sont basés sur des rôles prédéfinis mais vous pouvez limiter l’accès d’un rôle personnalisé à un produit spécifique.

Cette vidéo vous explique comment utiliser les rôles d’administration.

Super administrateur

Les administrateurs avec ce rôle ont tous les droits d’accès dans Sophos Central.

Ils peuvent gérer les rôles et les assignations de rôle. Ils peuvent également créer, modifier, assigner et supprimer des rôles personnalisés. Ils peuvent générer et gérer des tokens API ou ajouter et gérer des codes d’accès API. Ils peuvent aussi créer des tickets de support Sophos.

Au moins un administrateur doit avoir le rôle de super administrateur.

Admin

Les administrateurs avec ce rôle ont tous les droits d’accès dans Sophos Central. Ils peuvent aussi créer des tickets de support Sophos.

Ils ne peuvent pas gérer les rôles et les assignations de rôle. Ils ne peuvent pas non plus générer et gérer des tokens API ni ajouter et gérer des codes d’accès API.

Service d’assistance

Les administrateurs avec ce rôle ont un accès en lecture seule à tous les paramètres dans Sophos Central. Ils peuvent également :

  • Consulter les journaux ou rapports sensibles.
  • Recevoir et effacer les alertes. Un administrateur Service d’assistance peut uniquement résoudre les alertes s’il se rend sur la page Alertes du tableau de bord.
  • Mettre à jour le logiciel de l’agent Sophos sur l’ordinateur.
  • Contrôler les ordinateurs.
  • Modifier le co-marquage.
  • Voir les utilisateurs, les campagnes, les séries, les résultats et les rapports Phish Threat.

Ils ne peuvent pas signaler les emails comme spam. Ils ne peuvent pas voir les options de gestion des rôles. Ils ne peuvent pas non plus générer et gérer des tokens API ni ajouter et gérer des codes d’accès API. Ils ne peuvent pas créer de tickets de support Sophos. Ils ne peuvent pas modifier les utilisateurs assignés à une campagne Phish Threat. D’autres options, telles que les boutons Modifier, ne sont pas affichées non plus.

Lecture seule

Les administrateurs avec ce rôle ont un accès en lecture seule à tous les paramètres dans Sophos Central. Ils peuvent également :

  • Consulter les journaux ou rapports sensibles.
  • Voir les utilisateurs, les campagnes, les séries, les résultats et les rapports Phish Threat.
  • Recevoir les alertes.
  • Créer des tickets de support Sophos

Ils ne peuvent pas voir les options de gestion des rôles, générer et gérer des jetons API, ajouter et gérer des identifiants API ou gérer des options liées aux licences telles que Démarrer l’essai ou Appliquer la clé de licence.

Utilisateur

Les administrateurs avec ce rôle n’ont accès à aucune fonction d’administration. Ils ont uniquement accès au Portail libre-service.