Aller au contenu

Migration des appareils

Vous pouvez migrer les ordinateurs d’un compte Sophos Central à un autre de vos sous-parcs. Vous pouvez déplacer des appareils entre sous-parcs ou vers un nouveau sous-parc.

Pour migrer des ordinateurs, veuillez procéder comme suit :

  1. Activez la migration d’appareil pour les comptes Sophos Central. Voir Activer la migration d’appareil.
  2. Utilisez l’API « Endpoint API » pour migrer les ordinateurs. Voir Migrer des ordinateurs avec l’API « Endpoint API ».
  3. Vérifiez les résultats de la migration dans Sophos Central. Voir Vérifier les résultats de la migration.

Conditions requises

Pour migrer des ordinateurs, vous devez être administrateur pour les deux comptes. Vous devez disposer du rôle d’administrateur Entreprise. Voir Administrateurs.

Vous avez également besoin des codes d’accès API pour les deux comptes. Vous devez disposer les codes d’accès du Super administrateur de principal du service. Gestion des codes d’accès API.

Pour migrer des ordinateurs, vous utilisez notre API « Endpoint API ». Vérifiez les points suivants :

Retrouvez plus de renseignements sur l’API « Endpoint API » sur API terminal.

Activer la migration d’appareil

Si vous activez la migration, elle s’applique à tous les sous-parcs auxquels le modèle est assigné. Nous vous recommandons de passer en revue les sous-parcs auxquels s’applique le modèle si vous souhaitez utiliser un modèle existant.

Si vous clonez un modèle, vérifiez que les autres paramètres généraux et stratégies de base sont corrects pour vos sous-parcs.

Vous devez vous assurer que les comptes de sous-parcs entre lesquels vous déplacez les appareils sont assignés à votre modèle.

Le compte depuis lequel vous déplacez les appareils est votre compte d’envoi. Le compte vers lequel vous déplacez les appareils est votre compte de réception.

Pour activer la migration, procédez de la manière suivante :

  1. Allez dans Paramètres et stratégies > Modèles généraux.
  2. Sélectionnez un modèle. Vous pouvez ensuite le modifier ou le cloner.

    Voir Modèle.

  3. Cliquez sur Sous-parcs et ajoutez vos sous-parcs ou vérifiez que le modèle leur est assigné.

  4. Cliquez sur Paramètres généraux, puis sur Migration d’appareils.

    Migration des appareils.

  5. Activez Autoriser la migration d’appareils.

    Paramètres de migration d’appareils.

  6. Définissez une limite de temps pour les migrations.

    Nous vous recommandons d’autoriser les migrations pendant une période limitée.

  7. Cliquez sur Déployer aux sous-parcs puis sur Déployer pour confirmer.

    Veuillez déployer le modèle sur vos sous-parcs. Les modifications sont appliquées après que vous ayez déployé le modèle.

Tous les sous-parcs assignés ont leur stratégies de base et paramètres généraux verrouillés dans Sophos Central Admin.

Migrer des ordinateurs avec l’API « Endpoint API »

Pour migrer des ordinateurs entre des comptes Sophos Central, utilisez notre API « Endpoint API ». Ces instructions résument les étapes à suivre à l’aide des commandes API. Retrouvez plus de renseignements sur l’utilisation des commandes sur Endpoint API.

Pour migrer les ordinateurs, procédez de la manière suivante :

  1. Pour le compte Sophos Central vers lequel vous souhaitez déplacer des ordinateurs, procédez comme suit :

    1. Dans votre environnement de réception, créez une tâche de réception pour vos terminaux

      Vous recevrez un token d’accès lorsque vous effectuez cette opération. Celui-ci vous permettra de créer la tâche d’envoi pour l’autre compte Sophos Central. Vous aurez également besoin de l’identifiant de la tâche de réception.

  2. Pour le compte Sophos Central à partir duquel vous souhaitez déplacer des ordinateurs, procédez comme suit

    1. Récupérez une liste des terminaux que vous souhaitez migrer.
    2. Dans votre environnement d’envoi, créez une tâche d’envoi avec la liste des terminaux, le token d’accès et l’identifiant de la tâche de réception que vous avez configuré pour l’autre compte Sophos Central.

      La migration commence.

Vous pouvez vérifier la progression de la migration dans l’API. Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées dans Sophos Central.

Vérifier les résultats de la migration

Vous pouvez utiliser les journaux d’événements et d’audit de vos comptes Sophos Central pour vérifier que la migration a réussi. Vous pouvez également vérifier le compte Sophos Central qui va recevoir les appareils migrés.

Dans votre compte d’envoi, vérifiez votre journal d’audit. Vous devriez voir un événement « Envoyer les terminaux vers un autre locataire ».

Vous devez également vérifier vos ordinateurs. Allez dans l’onglet Événements de chaque ordinateur. Pour chaque ordinateur qui a migré, vous devriez voir « Appareil enregistré au nouveau compte <AccountID>. Il est désormais géré par ce compte ».

Pour chaque ordinateur qui n’a pas migré, vous devriez voir « Impossible d’enregistrer l’appareil enregistré au nouveau compte <AccountID> ». Il continue d’être géré par ce compte ».

Dans votre compte de réception, vérifiez votre journal d’audit. Vous devriez voir un événement « Autoriser les terminaux à migrer sur ce locataire ».

Vous devez également vérifier vos ordinateurs. Dans Vue générale > Appareils, cliquez sur Ordinateurs. Vous devriez voir vos ordinateurs migrés. Cliquez sur un ordinateur pour le vérifier. Pour chaque ordinateur migré, vous devez voir qu’il a été enregistré, qu’un utilisateur lui a été assigné et qu’il a été mis à jour.