Bonnes pratiques
Dans le cadre de notre effort continu de maintenir la sécurité et la résilience de votre environnement numérique, nous avons compilé un ensemble de bonnes pratiques à respecter pour améliorer votre posture de cybersécurité. Ce guide vise à fournir les connaissances et les stratégies nécessaires à la protection de votre infrastructure contre les menaces sophistiquées, et à optimiser l’efficacité du service Sophos MDR dans la détection et la réponse aux incidents de sécurité potentiels.
Bonnes pratiques de sécurité Windows Server
La sécurisation des serveurs Windows est essentielle au maintien de l’intégrité et de la disponibilité de vos ressources informatiques critiques. Notre guide couvre tous les sujets en partant de la configuration des paramètres de sécurité à la mise en œuvre de mécanismes de défense avancés, spécialement adaptés aux exigences uniques des environnements Windows Server.
Retrouvez dans ce guide des stratégies pratiques qui renforcent vos serveurs contre les accès non autorisés, les violations de données et autres cybermenaces.
Bonnes pratiques de journalisation des événements Windows
Une journalisation efficace des événements est essentielle pour surveiller l’intégrité du système, résoudre les problèmes et effectuer des analyses approfondies à la suite d’incidents de sécurité. Notre guide sur les bonnes pratiques de journalisation des événements Windows fournit des informations sur la configuration de vos mécanismes de journalisation afin de capturer les données adéquates, de garantir que les événements critiques sont consignés dans le journal et d’optimiser la gestion des journaux pour vous aider à obtenir une réponse rapide et précise aux incidents.
Exploitez tout le potentiel de la journalisation des événements Windows pour améliorer vos opérations de sécurité et vos capacités de réponse aux incidents.
Sécuriser Microsoft 365 : Protection contre la compromission de compte
Microsoft 365 est incontournable en matière de collaboration et de productivité pour une majorité d’organisations. Cependant, son utilisation répandue en fait également une cible de choix pour les attaquants. Notre guide sur la sécurisation de Microsoft 365 se concentre sur la prévention de la compromission des comptes, un vecteur d’attaque courant qui peut mener à des violations de données et à l’accès non autorisé à des informations sensibles.
Restez au courant des recommandations des experts en matière de configuration des paramètres de sécurité, de mise en œuvre de l’authentification multifacteur et d’autres bonnes pratiques visant à protéger votre environnement Microsoft 365 contre les accès non autorisés et les compromissions.