Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-03-18

Résolution des problèmes

Comment résoudre les problèmes courants liés à l’intégration entre Sophos Central Partner et Autotask.

Unr erreur concernant un code d’allocation manquant pour un logiciel en tant que service (SaaS) s’affiche

Si vous voyez s’afficher un message d’erreur concernant un code d’allocation manquant pour un logiciel en tant que service (SaaS), assurez-vous d’avoir créé un code de facturation Software as a Service. Voir Rechercher un code « Software as a Service ».

Dépannage et assistance pour la connexion à Autotask

Si vous rencontrez des difficultés lors de la configuration de la connexion entre Sophos Central Partner et AutoAsk, essayez ce qui suit :

  • Dans Sophos Central Partner, dans la boîte de dialogue Détails d’Autotask, vérifiez que vous avez correctement saisi toutes les informations requises, en vous assurant d’utiliser la casse correcte (majuscules ou minuscules), puis cliquez à nouveau sur Enregistrer.
  • Essayez de vous connecter directement à votre compte d’utilisateur Autotask API.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, ouvrez un ticket auprès du support Sophos depuis Sophos Central Partner.

Le nom du client change ou n’apparaît pas dans Autotask, ou la synchronisation échoue

Si vous n’utilisez pas des noms de contrat uniques pour tous les clients, vous pourriez rencontrer les problèmes suivants :

  • Dans Sophos Central Partner, Nom du client Autotask change sur un nom de client différent dès que vous cliquez sur Enregistrer.
  • Vous ne trouvez pas le nom du client lorsque vous saisissez des données dans Nom du client Autotask.
  • Échec de la synchronisation avec Autotask.

Vous devez vous assurer que tous les noms de contrat sont uniques dans Autotask. Pour ce faire, dans Autotask, recherchez le nom de contrat que vous souhaitez utiliser et vérifiez s’il apparaît plusieurs fois.

Les clients sélectionnés ne sont pas synchronisés avec Autotask

Si les Détails de la dernière synchronisation sur la page Intégration PSA indiquent que certains clients ne sont pas pris en compte, assurez-vous que :

  • Vous avez saisi le nom de client Autotask et le numéro de contrat correspondants dans les colonnes Nom de client Autotask et Contrat respectives.
  • Vous avez activé la synchronisation dans la colonne Synchronisation avec PSA.
Les modifications apportées aux licences dans Sophos Central Partner n’apparaissent pas dans Autotask

Si vous modifiez les licences assignées à un client dans Sophos Central Partner, veuillez apporter manuellement les modifications correspondantes au contrat du client dans Autotask. Sophos Central Partner ne met pas à jour Autotask.

Haut de page