Aller au contenu

Intégration Autotask

Vous pouvez connecter votre compte Sophos Central Partner à Autotask, un outil d’automatisation des services professionnels (PSA) si les conditions suivantes sont remplies :

  • Vous faites partie du programme Sophos Managed Service Provider (MSP).
  • Vous utilisez Sophos Central Partner.
  • Vous utilisez Autotask.

Les alertes Sophos Central peuvent être synchronisées dans l’outil PSA sous forme de tickets et peuvent être validées à partir de Sophos Central et du système PSA. Chaque ticket PSA comprend une URL qui permet d’accéder directement à la page de détails de l’appareil du terminal ou du serveur. Ceci permet d’accéder rapidement à la page Résumé de l’ordinateur ou Résumé du serveur. Ceci élimine le besoin de suivre les alertes par email, de définir les attributes de ticket PSA manuellement pour les emails ingérés par PSA, de valider les alertes séparément dans Sophos Central et Autotask et de rechercher manuellement les clients et appareils dans Sophos Central.

Vous pouvez synchroniser les données d’utilisation de vos produits Sophos à partir de vos comptes clients mensuels avec Autotask. La possibilité de créer des services Autotask à partir de Sophos, de mapper ces services aux produits Sophos et de définir des intervalles pour la synchronisation des données d’utilisation des licences dans Autotask élimine le besoin de mises à jour manuelles à deux endroits. Il est ainsi plus facile de facturer les clients pour les produits qu’ils utilisent.

Remarque

Seule la facturation mensuelle est prise en charge. L’intégration Autotask ne prend pas en charge la facturation annuelle.