Aller au contenu

Intégration Autotask

Vous pouvez connecter votre compte Sophos Central Partner à Autotask, un outil d’automatisation des services professionnels (PSA) si les conditions suivantes sont remplies :

  • Vous faites partie du programme Sophos Managed Service Provider (MSP).
  • Vous utilisez Sophos Central Partner.
  • Vous utilisez Autotask.

Les types de compte suivants prennent en charge les fonctionnalités répertoriées :

  • Utilisation : Prend en charge uniquement les types de compte MSP Flex.
  • Tickets : Prend en charge les types de compte Term et MSP Flex.

    Remarque

    Vous pouvez activer les fonctionnalités de tickets sans configurer la fonctionnalité d'utilisation.

Si vous configurez uniquement les tickets, la synchronisation des clients Autotask est effectuée automatiquement lors de la configuration initiale et une fois toutes les 24 heures. Vous pouvez synchroniser manuellement les données client et mettre à jour les détails client en utilisant les options Action. Voir Actions.

Vous pouvez synchroniser les alertes Sophos Central dans l’outil PSA sous forme de tickets et les valider à partir de Sophos Central et du système PSA. Seuls les tickets PSA créés pour les alertes de type terminal comprennent une URL permettant d’accéder directement à la page de détails de l’appareil du terminal ou du serveur. Ceci permet d’accéder rapidement à la page Résumé de l’ordinateur ou Résumé du serveur. Les liens directs éliminent le besoin de suivre les alertes par email, de définir les attributs de ticket PSA manuellement pour les emails ingérés par PSA, de valider les alertes séparément dans Sophos Central et Autotask et de rechercher manuellement les clients et appareils dans Sophos Central.

Vous pouvez synchroniser les données d’utilisation de vos produits Sophos à partir de vos comptes clients mensuels avec Autotask. La possibilité de créer des services Autotask à partir de Sophos, de mapper ces services aux produits Sophos et de définir des intervalles pour la synchronisation des données d’utilisation des licences dans Autotask élimine le besoin de mises à jour manuelles à deux endroits. Il est ainsi plus facile de facturer les clients pour les produits qu’ils utilisent.

Remarque

L'intégration de la Synchronisation de l’utilisation d’Autotask prend en charge uniquement la facturation mensuelle. La facturation annuelle n'est pas prise en charge.