Aller au contenu

Utilisation des clients administrés

La page Utilisation des clients administrés contient la liste de vos gérés.

Vous pouvez voir tous vos clients gérés, ceux qui utilisent des licences que vous possédez et ceux qui utilisent leurs propres licences. Pour chaque client, vous pouvez voir s’il dispose d’une licence annuelle ou mensuelle. Vous pouvez également voir le nombre de licences dont ils disposent. Vous pouvez modifier les licences pour les clients. Vous pouvez créer des comptes mensuels pour les clients.

Vous pouvez également voir si la protection Sophos n’est pas installée sur leur appareils. Un avertissement s’affiche à côté du nom du client. Cliquez sur l’avertissement pour afficher plus d’informations sur le problème.

Détails de la licence

Pour afficher les détails de licence d’un client, sélectionnez le client et cliquez sur Informations sur la licence. La page qui s’ouvre répertorie toutes les licences du client. Voir Licences Sophos Central.

Modifier les licences

Sélectionnez un client géré et cliquez sur Modifier les licences pour modifier ses licences. Voir Modifier les licences.

Créer des comptes mensuels

Vous devez être un partenaire Managed Service Provider (MSP) Flex pour créer un compte d’utilisation mensuel.

Cliquez sur Créer un compte mensuel pour créer les comptes des clients. Voir Compte d’utilisation mensuelle.

Ouvrir un compte du client

Sélectionnez un client géré et cliquez sur Ouvrir Sophos Central Admin pour ouvrir son compte Sophos Central Admin.

Exporter la liste des clients gérés

Vous pouvez exporter la liste des clients gérés dans un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) en cliquant sur Exporter au format CSV.

Commandes clients gérées

Si vous êtes un partenaire Sophos MSP Flex Connect, vous pouvez également voir vos Commandes client gérées.

Remarque

Pour chaque abonnement, vous pouvez uniquement afficher les informations de licence ou ouvrir le compte Sophos Central Admin associé.

Haut de page