Envoi de fichiers protégés par email

Sophos offre un complément Microsoft Outlook permettant de chiffrer les pièces jointes d’email plus facilement.

Remarque : Le complément est uniquement disponible à partir de Sophos Central Device Encryption 2.0.
Remarque : Si Sophos SafeGuard Enterprise est installé sur l’ordinateur, son complément Outlook est utilisé pour chiffrer les pièces jointes aux emails.

S’il est configuré pour votre stratégie, vous pouvez choisir le mode d’envoi des pièces jointes à chaque fois que vous envoyez un email avec un ou plusieurs fichiers joints.

  • Protégé par mot de passe

    Sélectionnez cette option si vous envoyez des fichiers sensibles à des destinataires ne faisant pas partie de votre entreprise.

    Après avoir crée un mot de passe et sélectionné Envoyer, vos fichiers sont chiffrés et enregistrés en tant que fichier HTML.

    Les destinataires peuvent ouvrir le fichier avec leur navigateur Web dès que vous leur avez communiqué le mot de passe. Nous vous conseillons d’utiliser un mot de passe fort et ne pas l’envoyer dans le même email que les fichiers. Par exemple, vous pouvez communiquer le mot de passe aux destinataires par téléphone.

    Les destinataires peuvent utiliser l’un des navigateurs suivants pour ouvrir la pièce jointe protégée par mot de passe :

    • Mozilla Firefox
    • Google Chrome
    • Microsoft Edge
    • Internet Explorer 11

    Le déchiffrement avec d’autres navigateurs tel que les navigateurs mobiles peut fonctionner mais n’est pas entièrement pris en charge.

    Les destinataires peuvent modifier le fichier et le renvoyer en utilisant le même mot de passe ou en créant un nouveau. Ils peuvent même protéger un nouveau fichier par mot de passe. Un assistant de leur navigateur les aide à suivre la bonne procédure.

  • Non protégé

    Sélectionnez cette option uniquement si votre pièce jointe ne contient aucune donnée sensible. Tout envoi de pièces jointes non protégées peut être consigné et suivi par votre responsable de la sécurité.

Si vous n’êtes pas invité à le faire, vous pouvez protéger les pièces jointes par mot de passe manuellement comme indiqué à la section Utilisation d’un mot de passe pour protéger les pièces jointes.