Nettoyage d’une menace

Cette section aborde le nettoyage (élimination) manuel et automatique des menaces.

Retrouvez plus de renseignements sur les menaces et des conseils sur leur nettoyage sur la page Alertes de Sophos Central en recherchant l’alerte de menace et en cliquant sur le nom de la menace.

Nettoyage automatique

Sophos Security VM nettoie automatiquement les ordinateurs des menaces détectées.

Remarque : Le nettoyage automatique n’est pas disponible sur CD, sur les systèmes de fichiers en lecture seule et sur les systèmes de fichiers multimédia ou distants.

Nettoyage manuel

Vous pouvez nettoyer une machine virtuelle cliente manuellement.

Pour procéder au nettoyage manuel, veuillez restaurer le machine virtuelle cliente. Vous risquez de perdre des données (retrouvez plus de renseignements à ce sujet ci-dessous).

Utilisez l’une des méthodes suivantes :

  • Supprimez la machine virtuelle cliente et clonez-la de nouveau à partir de l’image du modèle (template). Vous allez perdre vos données.
  • Restaurez la machine virtuelle cliente à sa précédente capture instantanée saine. Vous allez perdre toutes les données ajoutées depuis la prise de cette capture instantanée.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, procédez ensuite au contrôle intégral de la machine virtuelle cliente afin de vérifier qu’elle n’est pas infectée.