Résolution des problèmes du contrôle en temps réel

Si le contrôle en temps réel ne fonctionne pas :

  1. Assurez-vous que le contrôle en temps réel est activé dans la stratégie Serveur appliquée à Sophos Security VM :
    1. Dans Sophos Central, allez sur la page Serveurs et recherchez Sophos Security VM puis cliquez dessus pour afficher les informations la concernant.
    2. Sous l’onglet Informations, sous Activité, vous pouvez voir la stratégie de protection contre les menaces qui s’applique au serveur. Cliquez sur le nom de la stratégie.
    3. Dans la stratégie, recherchez la section Contrôle en temps réel. Assurez-vous que le Contrôle est activé.
    4. Assurez-vous que Sophos Security VM est conforme à la stratégie.
  2. Assurez-vous que la machine virtuelle cliente est protégée. Sur l’hôte de Sophos Security VM, consultez le fichier journal. Retrouvez plus de renseignements à la section « Affichage des machines virtuelles clientes protégées » du Guide de configuration de Sophos for Virtual Environments.
  3. Assurez-vous que le Centre de sécurité Windows indique que la machine virtuelle cliente est protégée par Sophos for Virtual Environments.
  4. Vérifiez qu’il n’y a aucun redémarrage en file d’attente requis pour appliquer les mises à jour de Microsoft. En effet, ceci pourrait empêcher l’installation de Sophos Guest VM Agent.
  5. Assurez-vous qu’aucun autre produit antivirus n’est installé. Pour les plates-formes serveur sur lesquelles le centre de sécurité n’est pas présent, assurez-vous que Windows Defender n’est pas activé. En effet, vous ne pouvez pas utiliser Sophos for Virtual Environments pour protéger les machines virtuelles clientes exécutant d’autres produits antivirus.
  6. Si le contrôle sur accès ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter le support technique de Sophos.