Contrôle des machines virtuelles clientes

Sophos for Virtual Environments contrôle les fichiers sur accès, c’est-à-dire lors de leur ouverture et de leur fermeture (si le contrôle sur accès est activé dans votre stratégie).

Sophos Security VM peut également effectuer un contrôle intégral de toutes les machines virtuelles clientes qu’elle administre. Vous avez la possibilité d’effectuer un contrôle immédiat ou planifié.

Le contrôle intégral du système détecte les menaces mais ne les élimine pas.

Remarque : Sophos Security VM ne peut pas effectuer un contrôle si elle est toujours dans le groupe Non assignés de Sophos Enterprise Console. Elle doit être dans un groupe auquel vous avez appliqué des stratégies.
Remarque : Sophos Security VM procède à des contrôles décalés afin que l’hyperviseur ne soit pas soumis à une trop forte charge de travail. Par défaut, le contrôle est effectué sur deux machines virtuelles clientes à la fois. Le contrôle d’un grand nombre de machines virtuelles clientes peut prendre énormément de temps.
  • Pour exécuter un contrôle intégral immédiat de toutes les machines virtuelles clientes :
    1. Dans Sophos Enterprise Console, recherchez Sophos Security VM dans la liste des ordinateurs.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Sophos Security VM et sélectionnez Contrôle intégral du système.
      Conseil : Autrement, dans le menu Actions, sélectionnez Contrôle intégral du système.
  • Pour exécuter un contrôle intégral planifié de toutes les machines virtuelles clientes :
    1. Rendez-vous sur Sophos Enterprise Console.
    2. Créez un contrôle planifié, conformément aux explications de la section sur la configuration d’une stratégie antivirus et HIPS de l’Aide de Sophos Enterprise Console.
  • Pour voir les détails du contrôle suite à son exécution :
    1. Dans Sophos Enterprise Console, dans la liste des ordinateurs de la partie inférieure droite de la fenêtre, cliquez deux fois sur Sophos Security VM pour afficher la boîte de dialogue Détails de l’ordinateur.