Résolution des problèmes du contrôle sur accès

Si le contrôle sur accès ne fonctionne pas :

  1. Assurez-vous que Sophos Security VM est dans un groupe dont la stratégie antivirus indique que le contrôle sur accès doit être activé :
    1. Dans le volet Groupes de Sophos Enterprise Console, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe dans lequel se trouve Sophos Security VM et sélectionnez Voir/Modifier les détails de la stratégie du groupe. Vérifiez quelle stratégie antivirus et HIPS est utilisée.
    2. Dans Stratégies, cliquez deux fois sur Antivirus et HIPS.
    3. Cliquez deux fois sur la stratégie utilisée par le groupe dans lequel se trouve Sophos Security VM.
    4. Dans Contrôle sur accès, sélectionnez la case à cocher Activer le contrôle sur accès. Cliquez sur OK.
    5. Dans la liste des ordinateurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Sophos Security VM et sélectionnez Mettre en conformité avec. Puis, sélectionnez Stratégie antivirus et HIPS du groupe.
    6. Assurez-vous que Sophos Security VM est conforme à la stratégie.
  2. Assurez-vous que la machine virtuelle cliente est protégée. Sur l’hôte de Sophos Security VM, consultez le fichier journal.
  3. Assurez-vous que le Centre de sécurité Windows indique que la machine virtuelle cliente est protégée par Sophos for Virtual Environments.
  4. Vérifiez qu’il n’y a aucun redémarrage en file d’attente requis pour appliquer les mises à jour de Microsoft. En effet, ceci pourrait empêcher l’installation de Sophos Guest VM Agent.
  5. Assurez-vous qu’aucun autre produit antivirus n’est installé. Pour les plates-formes serveur sur lesquelles le centre de sécurité n’est pas présent, assurez-vous que Windows Defender n’est pas activé. En effet, vous ne pouvez pas utiliser Sophos for Virtual Environments pour protéger les machines virtuelles clientes exécutant d’autres produits antivirus.
  6. Si le contrôle sur accès ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter le support technique de Sophos.