À propos de Sophos Web Protection

Sophos Web Protection renforce la protection contre les menaces proliférant sur le Web. Il offre les fonctions suivantes :

Filtrage instantané d'URL

Le filtrage instantané d'URL bloque l'accès aux sites Web réputés pour héberger des malwares. Cette fonction consulte en temps réel la base de données en ligne de Sophos répertoriant les sites Web infectés.

Lorsque l'accès à un site Web malveillant est bloqué, l'événement est enregistré dans le journal de contrôle. Retrouvez plus d'informations sur la consultation du journal de contrôle à la section Consultation du journal du contrôle.

Contrôle du contenu

Le contrôle du contenu effectue le contrôle des données et des fichiers téléchargés à partir d'Internet (ou d'intranet) et détecte de manière proactive le contenu malveillant. Cette fonction contrôle le contenu, quel que soit l'emplacement où il est hébergé, notamment les emplacements qui ne figurent pas dans la base de données des sites Web infectés.

Réputation des téléchargements

La réputation des téléchargements est calculée en fonction de l'ancienneté, de la source, de la prévalence, de l'analyse détaillée et d'autres caractéristiques du fichier.

Remarque : la réputation des téléchargements est uniquement prise en charge sur Windows 7 et version supérieure.

Par défaut, une alerte s'affiche lors du téléchargement d'un fichier de réputation faible ou inconnue. Nous déconseillons le téléchargement de ces fichiers. Si la source et l'éditeur de ce fichier sont fiables, vous pouvez choisir de télécharger le fichier. Cette action et l'URL du fichier seront consignées dans le journal du contrôle.

Remarque : la réputation des téléchargements est calculée en fonction des données de la base de données Cloud des SophosLabs et nécessite l'activation de Sophos Live Protection pour pouvoir effectuer les consultations et obtenir les données. (Sophos Live Protection est activé par défaut).

Retrouvez plus d'informations sur la réputation des téléchargements dans l'article 121319 de la base de connaissances.

Paramètres de configuration de la protection Web

La protection Web est activée par défaut : l'accès aux sites Web malveillants est bloqué, le contenu téléchargé est contrôlé et la réputation des fichiers téléchargés est vérifiée.

Retrouvez plus d'informations sur les paramètres de la protection Web et sur leur modification à la section Configuration de Sophos Web Protection.

Navigateurs Web pris en charge

La protection Web est compatible avec les navigateurs Web suivants :

Le contenu Web accédé via un navigateur non compatible n'est pas filtré et ne sera pas bloqué.