À propos de la protection antialtération sur cet ordinateur

La protection antialtération vous permet d'interdire aux utilisateurs non autorisés (ayant peu d'expérience technique) et aux programmes malveillants connus de désinstaller les logiciels de sécurité de Sophos ou de les désactiver par le biais de l'interface Sophos Endpoint Security and Control.

Remarque : la protection antialtération n'est pas conçue pour assurer une protection contre les utilisateurs expérimentés techniquement. Elle n'assure pas la protection contre les programmes malveillants spécifiquement conçus pour corrompre le fonctionnement du système d'exploitation afin d'éviter d'être détecté. Ce type de malware sera uniquement détecté en effectuant un contrôle à la recherche de menaces et de comportements suspects. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Sophos Anti-Virus (chapitre 4).

Que signifie la protection antialtération pour les utilisateurs de cet ordinateur ?

SophosUsers et SophosPowerUsers

La protection antialtération n'affecte pas les membres des groupes SophosUser et SophosPowerUser. Lorsque la protection antialtération est activée, ils peuvent effectuer toutes les tâches qu'ils sont habituellement autorisés à effectuer sans avoir à saisir de mot de passe pour la protection antialtération.

Les membres de SophosUsers ou SophosPowerUsers ne peuvent pas activer ou désactiver la protection antialtération.

Pour plus d'informations sur les tâches que chaque groupe Sophos est autorisé à effectuer, reportez-vous à la section À propos des groupes Sophos.

SophosAdministrators

Les membres du groupe SophosAdministrator peuvent activer ou désactiver la protection antialtération.

Si une console d'administration est utilisée pour administrer Sophos Endpoint Security and Control sur cet ordinateur, la stratégie de protection antialtération définie dans la console détermine la configuration de la protection antialtération et le mot de passe. Si la protection antialtération est activée depuis la console, veuillez demander à votre administrateur de vous fournir un mot de passe si vous devez effectuer l'une des tâches mentionnées précédemment.

Si vous êtes un membre du groupe SophosAdministrator et que la protection antialtération est activée, vous devez connaître le mot de passe de la protection antialtération pour effectuer les tâches suivantes :

Un SophosAdministrator qui ne connaît pas le mot de passe ne sera pas en mesure d'effectuer d'autres tâches à l'exception de celles mentionnées précédemment.

Si la protection antialtération est désactivée, et si le mot de passe de la protection antialtération a été défini auparavant, utilisez l'option Authentifier l'utilisateur pour vous identifier avant de pouvoir réactiver la protection antialtération. Toutes les autres options de configuration à disposition du groupe SophosAdministrators sont activées lorsque la protection antialtération est désactivée. Pour plus d'informations sur la réactivation de la protection antialtération, reportez-vous à la section Réactivation de la protection antialtération.