Informations sur le nettoyage

Lors de la découverte d'une menace sur votre ordinateur, il est très important de consulter son analyse correspondante sur le site Web de Sophos pour avoir plus d'informations sur la menace ainsi que des conseils de nettoyage. Vous pouvez procéder depuis les deux emplacements suivants :

Informations via l'alerte sur le bureau

Si le contrôle sur accès est activé sur votre ordinateur, Sophos Anti-Virus affiche une alerte sur le bureau lorsqu'une menace est trouvée.

Dans la boîte de message, cliquez sur le nom de la menace sur laquelle vous souhaitez en savoir plus. Sophos Anti-Virus vous connecte à l'analyse de la menace sur le site Web de Sophos.

Informations via la boîte de dialogue de progression du contrôle

Pour les contrôles personnalisés et par clic droit, dans le journal qui apparaît dans la boîte de dialogue de progression du contrôle (ou dans la boîte de dialogue de récapitulatif du contrôle, affichée une fois que le contrôle est terminé), cliquez sur le nom de la menace sur laquelle vous souhaitez en savoir plus.

Sophos Anti-Virus vous connecte à l'analyse de la menace sur le site Web de Sophos.

Informations via le gestionnaire de quarantaine

  1. Sur la page d'Accueil, sous Antivirus et HIPS, cliquez sur Gérer les éléments en quarantaine. Retrouvez plus d'informations sur la page d'Accueil à la section À propos de la page d'accueil.
  2. Dans la colonne Nom, cliquez sur le nom de la menace sur laquelle vous souhaitez en savoir plus.

Sophos Anti-Virus vous connecte à l'analyse de la menace sur le site Web de Sophos.