Menace non nettoyée

Si Sophos Anti-Virus n'a pas nettoyé de menace sur votre ordinateur, c'est peut-être pour l'une des raisons suivantes.

Le nettoyage automatique est désactivé

Si Sophos Anti-Virus n'a pas tenté de nettoyage, vérifiez que le nettoyage automatique a été activé. Retrouvez plus de renseignements sur l'activation du nettoyage automatique aux sections suivantes :

Le nettoyage automatique des adwares et des PUA n'est pas disponible pour le contrôle sur accès.

Échec du nettoyage

Si Sophos Anti-Virus n'est pas parvenu à nettoyer une menace (« Échec du nettoyage »), c'est peut-être parce qu'il ne peut pas nettoyer ce type de menace ou que vous avez des droits d'accès insuffisants.

Un contrôle intégral du système est nécessaire

Il se peut que vous deviez exécuter un contrôle intégral de l'ordinateur pour déterminer tous les composants d'une menace à plusieurs composants ou pour détecter une menace dans des fichiers précédemment cachés, avant que Sophos Anti-Virus ne puisse la nettoyer de votre ordinateur.

  1. Pour contrôler toutes les unités de disque dur, secteurs de démarrage compris, de l'ordinateur, choisissez la fonction Contrôler cet ordinateur. Retrouvez plus de renseignements à la section Exécution d'un contrôle intégral de l'ordinateur.
  2. Si la menace n'a pas encore été complètement détectée, c'est peut-être parce que vos droits d'accès sont insuffisants ou que certaines unités ou dossiers de votre ordinateur, contenant les composants de la menace, sont exclus du contrôle. Retrouvez plus de renseignements à la section Exclusion d'éléments du contrôle sur accès. Vérifiez la liste des éléments exclus du contrôle. Si certains éléments figurent dans la liste, supprimez-les de la liste et lancez un nouveau contrôle de l'ordinateur.

Le support amovible est protégé en écriture

Si vous utilisez un support amovible (par exemple, une disquette ou un CD-ROM), assurez-vous qu'il n'est pas protégé en écriture.

Le volume NTFS est protégé en écriture

S'il s'agit de fichiers présents sur un volume NTFS (Windows XP ou supérieur), assurez-vous qu'il n'est pas protégé en écriture.

Un fragment de virus/spyware a été signalé

Sophos Anti-Virus ne nettoie pas de fragment de virus/spyware parce qu'il n'a pas trouvé de correspondance exacte du virus. Retrouvez plus de renseignements à la section Fragment de virus/spyware signalé.