Fragment de virus/spyware signalé

Si un fragment de virus/spyware est signalé, procédez ainsi :

  1. Mettez immédiatement à jour votre protection pour que Sophos Anti-Virus dispose des tout derniers fichiers d'identités virales.
  2. Exécutez un contrôle intégral de l'ordinateur

Si des fragments de virus/spyware sont toujours signalés, veuillez contacter le support technique de Sophos pour obtenir des conseils.

Le signalement d'un fragment de virus/spyware indique qu'une partie du fichier correspond à une partie de virus ou à un élément de spyware. Il existe trois causes possibles :

Variante d'un virus ou d'un élément de spyware connu

La majorité des nouveaux virus ou éléments de spywares sont fondés sur ceux déjà existants afin que les fragments de code classiques d'un virus ou d'un élément de spyware connu puissent apparaître comme nouveau. Si un fragment de virus/spyware est signalé, il est possible que Sophos Anti-Virus ait détecté un nouveau virus ou élément de spyware, qui pourrait devenir actif.

Virus corrompu

Les programmes de duplication de la majorité des virus contiennent des bogues qui provoquent une infection incorrecte des fichiers cibles. Une partie inactive du virus (il peut s'agir d'une partie importante) apparaît dans le fichier host et elle est détectée par Sophos Anti-Virus. Un virus corrompu ne peut pas se propager.

Base de données contenant un virus ou un élément de spyware

Lors de l'exécution d'un contrôle intégral de l'ordinateur, Sophos Anti-Virus peut signaler la présence d'un fragment de virus/spyware dans un fichier de base de données. Si c'est la cas, ne supprimez pas la base de données. Veuillez contacter le support technique de Sophos pour obtenir plus de conseils.

Retrouvez plus d'informations sur la manière de contacter le support technique à la section Support technique.