À propos du nettoyage

Le nettoyage élimine les menaces présentes sur votre ordinateur en effectuant l'une des opérations suivantes :

Lorsque Sophos Anti-Virus nettoie automatiquement les éléments contenant un virus/spyware, il supprime tous les éléments qui sont clairement détectés en tant que programmes malveillants et essaye de désinfecter tous les éléments qui ont été infectés. Ces fichiers désinfectés doivent être considérés comme étant définitivement endommagés, en effet le contrôle antivirus n'et pas en mesure de savoir quel était le contenu du fichier avant que celui-ci ne soit endommagé.

Nettoyage des documents

Le nettoyage des documents ne répare en aucune façon les effets secondaires du virus/spyware dans le document. Reportez-vous à la section Informations sur le nettoyage pour savoir comment retrouver plus de détails sur les effets secondaires du virus sur le site Web de Sophos.

Nettoyage des programmes

Le nettoyage des programmes doit uniquement être utilisé en guise de mesure provisoire. Remplacez ensuite les programmes nettoyés à l'aide des disques originaux ou d'une sauvegarde saine.

Nettoyage des menaces de page Web

Le nettoyage n'est pas requis pour les menaces détectées par le contrôle des pages web car ces menaces ne sont pas téléchargées sur votre ordinateur.

Remarque : le nettoyage d'une menace n'annulera pas forcément toutes les actions exécutées par la menace sur cet ordinateur. Par exemple, si la menace a changé la valeur du paramètre, il se peut que le processus de nettoyage ne reconnaisse pas le paramètre d'origine. Vérifiez la configuration de l'ordinateur. Le nettoyage des documents infectés ne répare pas les modifications que la menace a apportées au document.