À propos de Sophos Endpoint Security and Control

Sophos Endpoint Security and Control est une suite intégrée de logiciels de sécurité.

Sophos Anti-Virus détecte et nettoie les virus, chevaux de Troie, vers et spywares, ainsi que les adwares et toutes autres applications potentiellement indésirables. Notre technologie HIPS (Host Intrusion Prevention System) de prévention des intrusions sur l'hôte protège également votre ordinateur contre les fichiers suspects et les rootkits. La détection du trafic malveillant Sophos Malicious Traffic Detector détecte les communications entre les ordinateurs d'extrémité et les serveurs de commande et de contrôle impliqués dans une attaque par botnet ou par autre programme malveillant.

Sophos Behavior Monitoring utilise notre technologie HIPS pour assurer la protection des ordinateurs contre les menaces du jour zéro ou non identifiées et contre les comportements suspects.

Sophos Live Protection améliore la détection des nouveaux malwares sans aucun risque de détections indésirables. L'opération consiste à effectuer une recherche de correspondances instantanée avec les fichiers malveillants connus les plus récents. Lorsque de nouveaux programmes malveillants sont identifiés, Sophos envoie des mises à jour en quelques secondes.

Sophos Web Protection assure une protection étendue contre les menaces Web en empêchant l'accès aux emplacements qui sont connus pour héberger des malwares. Il empêche les ordinateurs d'extrémité d'accéder à ces sites en effectuant une recherche en temps réel dans la base de données en ligne de Sophos répertoriant les sites Web malveillants. Il contrôle également les données et fichiers téléchargés et vérifie la réputation des fichiers.

Sophos Application Control bloque les applications non autorisées tels que celles de voix sur IP, de messagerie instantanée, de partage de fichiers et de jeux.

Sophos Device Control bloque les périphériques de stockage externes non autorisés et les technologies de connexion sans fil.

Sophos Data Control empêche toute fuite accidentelle d'informations d'identification personnelles depuis des ordinateurs administrés.

Sophos Web Control permet d'assurer la protection, le contrôle et l'édition de rapports des ordinateurs itinérants ou qui ne font pas partie du réseau d'entreprise.

Sophos Client Firewall empêche le vol et la communication d'informations sensibles par des vers, des chevaux de Troie et des spywares ainsi que toute intrusion de pirates informatiques.

Sophos AutoUpdate vous offre la mise à jour en mode sans échec et régule la bande passante lors de la mise à jour avec des connexions réseau lentes.

Sophos Tamper Protection vous permet d'interdire aux utilisateurs non autorisés (ayant peu d'expérience technique) et aux programmes malveillants connus de désinstaller les logiciels de sécurité de Sophos ou de les désactiver par le biais de l'interface Sophos Endpoint Security and Control.