Autorisation d'un contrôle plus souple du partage de fichiers et d'imprimantes

Si vous souhaitez assouplir le contrôle du partage de fichiers et d'imprimantes sur vos réseaux (par exemple, le trafic NetBIOS unidirectionnel), procédez de la manière suivante :

  1. Autorisez le partage de fichiers et d'imprimantes sur d'autres réseaux locaux (LAN) que ceux figurant dans la liste Paramètres du réseau local. Cette opération permet aux règles de pare-feu de traiter le trafic NetBIOS sur ces réseaux locaux.
  2. Créez des règles globales à haute priorité qui autorisent la communication vers/depuis les hôtes avec les ports et protocoles NetBIOS appropriés. Nous vous conseillons de créer des règles globales afin de bloquer tout le trafic de partage de fichiers et d'imprimantes indésirable plutôt que de laisser la règle par défaut le gérer.

Pour autoriser le partage de fichiers et d'imprimantes sur d'autres réseaux locaux que ceux de la liste des Paramètres du réseau local :

  1. Sur la page Accueil, sous Pare-feu, cliquez sur Configurer le pare-feu.
    Retrouvez plus d'informations sur la page d'Accueil à la section À propos de la page d'accueil.
  2. Sous Configurations, cliquez sur le bouton Configurer correspondant à l'emplacement que vous souhaitez configurer.
  3. Sur l'onglet Réseau local, dessélectionnez la case Bloquer le partage de fichiers et d'imprimantes pour d'autres réseaux.