Configuration du nettoyage sur accès

Important : si une console d'administration est utilisée pour administrer Sophos Endpoint Security and Control sur cet ordinateur, elle va remplacer toutes les modifications que vous avez apportées ici.
Pour configurer le nettoyage sur accès :
  1. Cliquez sur Accueil > Antivirus et HIPS > Configurer l'antivirus et HIPS > Configuration > Contrôle sur accès.
  2. Cliquez sur l'onglet Nettoyage.
  3. Pour nettoyer automatiquement les fichiers infectés, sous Virus/spywares, sélectionnez la case Nettoyer automatiquement les éléments contenant des virus/spywares.
    Remarque : si vous activez cette option, le nettoyage de certains virus/spywares déclenchera un contrôle intégral du système qui va essayer de nettoyer tous les virus sur votre ordinateur. Cette opération peut prendre du temps.
  4. Sous Virus/spywares, sélectionnez l'action que Sophos Anti-Virus doit prendre contre les éléments infectés si vous avez désactivé le nettoyage automatique ou en cas d'échec du nettoyage automatique :
    Option Description
    Refuser l'accès uniquement Sophos Anti-Virus vous demande ce que vous voulez faire avant de continuer.

    Il s'agit du paramètre par défaut.

    Supprimer

    Refuser l'accès et déplacer dans

    Utilisez uniquement ces paramètres après avoir demandé conseil auprès du support technique de Sophos.

    Vous pouvez également utiliser le gestionnaire de quarantaine pour nettoyer votre ordinateur de tous virus/spywares détectés par Sophos Anti-Virus. Reportez-vous à la section Traitement des virus/spywares en quarantaine.

  5. Sous Fichiers suspects, sélectionnez l'action que Sophos Anti-Virus doit prendre lorsqu'il trouve des fichiers contenant du code qui est habituellement utilisé dans des programmes malveillants :
    Option Description
    Refuser l'accès Sophos Anti-Virus vous demande ce que vous voulez faire avant de continuer.

    Il s'agit du paramètre par défaut.

    Supprimer

    Refuser l'accès et déplacer dans

    Utilisez uniquement ces paramètres après avoir demandé conseil auprès du support technique de Sophos.

    Vous pouvez également utiliser le gestionnaire de quarantaine pour nettoyer votre ordinateur de tous les fichiers suspects détectés par Sophos Anti-Virus. Reportez-vous à la section Traitement des fichiers suspects en quarantaine.