Traitement des applications contrôlées en quarantaine

Une application contrôlée est une application interdite d'exécution sur votre ordinateur par la stratégie de sécurité de votre entreprise.

  1. Sur la page d'Accueil, sous Antivirus et HIPS, cliquez sur Gérer les éléments en quarantaine.
    Retrouvez plus d'informations sur la page d'Accueil à la section À propos de la page d'accueil.
  2. Dans la liste Afficher, cliquez sur Applications contrôlées.

Les informations concernant chaque élément apparaissent dans les colonnes.

Nom affiche l'identité que Sophos Anti-Virus a détectée. Pour en savoir plus sur l'application contrôlée, cliquez sur l'identité et Sophos Anti-Virus vous connecte à l'analyse de l'application contrôlée sur le site Web de Sophos.

Détails affiche le sous-type de l'application contrôlée. Si un lien plus apparaît près du sous-type, cliquez dessus pour voir la liste des autres composants faisant partie de l'application contrôlée.

Actions disponibles affiche les actions que vous pouvez effectuer sur l'élément. En revanche, aucune action n'est disponible pour les applications contrôlées à part l'effacement de l'élément de la liste, décrit ci-dessous.

Traitement des applications contrôlées

Pour traiter les applications contrôlées, utilisez les boutons décrits ci-dessous.

Sélectionner tout/Dessélectionner tout

Cliquez sur ces boutons pour sélectionner ou dessélectionner tous les éléments. Ceci vous permet d'effectuer la même action sur un groupe d'éléments. Pour sélectionner ou dessélectionner un élément donné, sélectionnez la case à cocher située près de son nom.

Effacer de la liste

Cliquez sur cette option pour supprimer les éléments sélectionnés de la liste. Par contre, ceci ne supprime pas les éléments du disque. Avant que vous ne les utilisiez, les applications contrôlées doivent être autorisées par la console centrale.