Configuration de la messagerie SNMP pour l'antivirus

Important : si une console d'administration est utilisée pour administrer Sophos Endpoint Security and Control sur cet ordinateur, il se peut que vous perdiez tous les changements que vous avez effectués.

Pour permettre à Sophos Anti-Virus d'envoyer des messages SNMP lors de la découverte d'une menace ou en cas d'erreur, procédez ainsi : Cette opération s'applique aux contrôles sur accès, à la demande et par clic droit.

  1. Cliquez sur Accueil > Antivirus et HIPS > Configurer l'antivirus et HIPS > Alertes > Messagerie.
  2. Dans la boîte de dialogue Messagerie, cliquez sur l'onglet Messagerie SNMP. Paramétrez les options comme décrit ci-dessous.

    Activer la messagerie SNMP

    Sélectionnez cette option pour permettre à Sophos Anti-Virus d'envoyer des messages SNMP.

    Messages à envoyer

    Sélectionnez les événements pour lesquels vous souhaitez que Sophos Anti-Virus envoie des messages. Erreurs de contrôle inclut des instances lorsque l'accès à un élément que Sophos Anti-Virus tente de contrôler lui est refusé.

    Sophos Anti-Virus n'envoie pas de messages SNMP pour les menaces détectées par le contrôle des pages Web car ces menaces ne sont pas téléchargées sur votre ordinateur. C'est la raison pour laquelle aucune mesure n'est nécessaire.

    Destination de déroutement SNMP

    Dans la zone de texte, saisissez l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur auquel les alertes sont envoyées.

    Nom de la communauté SNMP

    Dans la zone de texte, saisissez le nom de la communauté SNMP.

    Tester

    Cliquez sur cette option pour envoyer un message SNMP test à la destination de déroutement SNMP que vous avez spécifiée.