Configuration de Sophos Web Protection

Important : si une console d'administration est utilisée pour administrer Sophos Endpoint Security and Control sur cet ordinateur, elle va remplacer toutes les modifications que vous avez apportées ici.

Pour changer les paramètres de Sophos Web Protection :

  1. Cliquez sur Accueil > Antivirus et HIPS > Configurer l'antivirus et HIPS > Configuration > Protection Web.
  2. Pour bloquer ou débloquer l'accès aux sites Web malveillants, veuillez sélectionner Actif ou Inactif dans le menu déroulant du champ Bloquer l'accès aux sites Web malveillants. Cette option est activée par défaut.
    Retrouvez plus d'informations sur l'autorisation d'un site Web classé comme malveillant à la section Autorisation d'utilisation d'un site Web.
  3. Pour activer ou désactiver le contrôle des données et des fichiers téléchargés, sélectionnez Avec le contrôle sur accès, Actif ou Inactif dans le menu déroulant du champ Contrôle du contenu.
    L'option Avec le contrôle sur accès est sélectionnée par défaut, ce qui signifie que le contrôle du contenu est désactivé ou activé simultanément avec le contrôle sur accès.
  4. Pour modifier les actions à prendre en cas de téléchargement d'un fichier de faible réputation ou inconnu, sous Réputation des téléchargements, sélectionnez soit Demander à l'utilisateur (par défaut) soit Journaliser uniquement dans le menu déroulant du champ Action.
    • Si vous sélectionnez Demander à l'utilisateur, une alerte s'affichera à chaque téléchargement d'un fichier de faible réputation pour vous avertir et vous demander si vous souhaitez bloquer ou autoriser le téléchargement. Nous déconseillons le téléchargement de ces fichiers. Si la source et l'éditeur de ce fichier sont fiables, vous pouvez choisir de télécharger le fichier. Votre décision de bloquer ou d'autoriser le téléchargement ainsi que l'URL du fichier seront consignées dans le journal du contrôle.
    • Si vous sélectionnez Journaliser uniquement, aucune alerte ne sera affichée. Le téléchargement sera autorisé et consigné dans le journal du contrôle.
  5. Pour choisir le niveau de sévérité du contrôle de réputation, sélectionnez Conseillé (par défaut) ou Strict dans le menu déroulant du champ Niveau.
    • Si vous sélectionnez Conseillé, une alerte s'affichera et/ou un enregistrement sera consigné dans le journal à chaque téléchargement d'un fichier de réputation faible ou inconnue.
    • Si vous sélectionnez Strict, une alerte s'affichera et/ou un enregistrement sera consigné dans le journal à chaque téléchargement d'un fichier de réputation faible, moyenne ou inconnue.

Retrouvez plus d'informations sur la réputation des téléchargements dans l'article 121319 de la base de connaissances.

Retrouvez plus d'informations sur la consultation du journal de contrôle à la section Consultation du journal du contrôle.