Autorisation de tous les partages de fichiers et d'imprimantes sur un réseau local (LAN)

Remarque : si vous avez déjà autorisé tout le trafic entre les ordinateurs sur un réseau local (LAN), vous n'avez pas besoin d'autoriser le partage de fichiers et d'imprimantes.

Pour autoriser le partage de fichiers et d'imprimantes sur un réseau local (LAN) :

  1. Sur la page Accueil, sous Pare-feu, cliquez sur Configurer le pare-feu.
    Retrouvez plus de renseignements sur la page d'Accueil à la section À propos de la page d'accueil.
  2. Sous Configurations, cliquez sur le bouton Configurer correspondant à l'emplacement que vous souhaitez configurer.
  3. Sur l'onglet Réseau local, procédez de l'une des manières suivantes :
    • Cliquez sur Détecter le réseau local pour détecter le réseau local sur lequel se trouve votre ordinateur et ajoutez-le à la liste des adresses réseau.
    • Cliquez sur Ajouter. Dans la boîte de dialogue Sélection de l'adresse, sélectionnez le Format de l'adresse, saisissez le nom de domaine ou l'adresse IP et cliquez sur Ajouter.
      Remarque : si vous sélectionnez Réseau local (détecté automatiquement), vous n'avez pas besoin de saisir quoi que ce soit. Cette option n'est pas disponible à partir de Windows 8. Retrouvez plus de renseignements sur la détection du réseau local à la section À propos de la détection du réseau local.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Sélection de l'adresse.
  5. Dans la liste des Paramètres du réseau local, sélectionnez la case NetBIOS pour autoriser le partage de fichiers et d'imprimantes sur un réseau local.
Retrouvez plus de renseignements sur le blocage ou l'autorisation du partage de fichiers et d'imprimantes sur d'autres réseaux locaux que ceux figurant dans la liste des Paramètres du réseau local aux sections suivantes :

Retrouvez plus de renseignements sur l'autorisation de tout le trafic sur un réseau local à la section Autorisation de tout le trafic sur un réseau local (LAN).