Paramétrage des alertes et des messages

Plusieurs méthodes d'alerte sont utilisées dans Sophos Enterprise Console.

  • Alertes affichées dans la console : Si un élément demandant votre attention est trouvé sur un ordinateur ou si une erreur s'est produite, Sophos Endpoint Security and Control envoie une alerte à Sophos Enterprise Console. L'alerte apparaît dans la liste des ordinateurs. Ces alertes sont toujours affichées. Il n'est pas nécessaire de les paramétrer.
  • Événements affichés dans la console : Lorsqu’un événement de contrôle d’applications, de pare-feu, d’évaluation des correctifs, de contrôle du Web, de contrôle des données, de contrôle des périphériques ou de protection antialtération se produit sur un terminal, par exemple, si une application a été bloquée par le pare-feu, l’événement est envoyé à Sophos Enterprise Console et peut être visualisé dans l’observateur d’événements respectif.
  • Alertes et messages envoyés par la console aux destinataires de votre choix : Par défaut, lorsqu'un élément est trouvé sur un ordinateur, un message apparaît sur le bureau de l'ordinateur et une entrée est ajoutée dans le journal des événements Windows. Lorsqu'un événement de contrôle des applications, de contrôle des données ou de contrôle des périphériques se produit, un message apparaît sur le bureau de l'ordinateur.
Remarque : Les messages de bureau optionnels définis par l'utilisateur ne s'affichent pas sur les ordinateurs à partir de Windows 8.

Vous pouvez aussi configurer les alertes par email ou les messages SNMP pour les administrateurs.

Remarque : Si vous voulez utiliser le SMTP authentifié pour les alertes par email, consultez l’article 113780 de la base de connaissances.

Cette section décrit comment paramétrer les alertes à envoyer aux destinataires de votre choix.