Redirection des terminaux vers la nouvelle Sophos Enterprise Console

Pour rediriger les terminaux vers la nouvelle Sophos Enterprise Console, vous pouvez protéger de nouveau les terminaux à partir de la nouvelle Sophos Enterprise Console.

Remarque : Si vous avez un grand nombre de terminaux ou s’il est impossible d’appliquer la nouvelle protection pour une quelconque autre raison, une autre procédure est disponible dans l’article 116737 de la base de connaissances du support.

Retrouvez plus de renseignements sur la manière de protéger les ordinateurs à la section Protection des ordinateurs de l’Aide de Sophos Enterprise Console.

Pour protéger les ordinateurs :

  1. En fonction de la situation des groupes que vous voulez protéger (déjà dans un groupe ou dans aucun groupe), effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Si les ordinateurs que vous voulez protéger sont dans le groupe Non affectés, faites-les glisser dans un groupe.
    • Si les ordinateurs que vous voulez protéger sont déjà dans un groupe, sélectionnez-les, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Protéger les ordinateurs.
    L'Assistant de protection des ordinateurs se lance.
  2. Sur la page Type d'installation, sélectionnez le logiciel de sécurité que vous voulez utiliser pour protéger de nouveau.
  3. Suivez les instructions de l'assistant. Sur la page Sélection des fonctions, sélectionnez les fonctionnalités que vous désirez.
    Remarque : Retrouvez une liste des configurations requises pour les fonctions sur la page des différentes configurations requises du site Web de Sophos.

    La protection antivirus est toujours sélectionnée et doit être installée. Vous pouvez également choisir d'installer les fonctions ci-dessous. Certaines fonctions sont disponibles seulement si votre licence les inclut.

    • Firewall
    • Patch
    • Third-Party Security Software Detection
  4. Sur la page Récapitulatif de la protection, tout problème rencontré avec l'installation figure dans la colonne Problèmes de protection. Cliquez sur Suivant.
  5. Sur la page Codes d'accès, saisissez les détails d'un compte qui peut être utilisé pour installer le logiciel.

    Il doit impérativement :

    • Posséder les droits d'administrateur local sur les ordinateurs que vous souhaitez protéger.
    • Pouvoir se connecter à l'ordinateur sur lequel vous avez installé le serveur d'administration.
    • Avoir un accès en lecture à l'emplacement Serveur principal spécifié dans la stratégie de Mise à jour.
    Remarque : Si vous utilisez un compte de domaine, vous devez saisir le nom utilisateur au format domaine\utilisateur.

Vous avez terminé la redirection des terminaux vers la nouvelle Sophos Enterprise Console.