Suppression du logiciel de sécurité tiers

Si vous souhaitez supprimer les logiciels de sécurité tiers précédemment installés, procédez de la manière suivante AVANT de sélectionner Third-Party Security Software Detection dans l’Assistant de protection des ordinateurs et de l’installer :

  • Si les ordinateurs utilisent le logiciel antivirus d’un autre éditeur, veillez à ce que son interface utilisateur soit fermée.
  • Si les ordinateurs utilisent le pare-feu ou le produit HIPS d’un autre éditeur, veillez à ce qu’il soit désactivé ou configuré pour permettre au programme d’installation Sophos de s’exécuter.
  • Si vous désirez supprimer le logiciel d’un autre éditeur ainsi que l’outil de mise à jour (pour l’empêcher de réinstaller automatiquement le logiciel) de cet autre éditeur, suivez les étapes ci-dessous. Si aucun outil de mise à jour n’est installé sur les ordinateurs, vous pouvez ignorer les étapes ci-dessous.
Remarque : Vous devez redémarrer localement tous les ordinateurs sur lesquels vous supprimez le logiciel antivirus tiers.
Remarque : HitmanPro.Alert sera peut-être déjà installé en tant que produit autonome ou administré à partir de Sophos Central. Veuillez désinstaller HitmanPro.Alert avant d’appliquer l’administration locale à partir de Sophos Enterprise Console.

Si l’outil de mise à jour d’un autre éditeur est installé sur les ordinateurs et si vous souhaitez le supprimer, vous allez devoir modifier le fichier de configuration avant de sélectionner l’option Third-Party Security Software Detection dans l’Assistant de protection des ordinateurs.

Remarque : si des ordinateurs utilisent le pare-feu ou le produit HIPS d’un autre éditeur, il est possible que vous soyez obligé de laisser intact l’outil de mise à jour de cet éditeur. Retrouvez plus de renseignements dans la documentation de l’éditeur.

Pour modifier le fichier de configuration :

  1. Depuis le répertoire d’installation centralisée, recherchez le fichier data.zip.
  2. Extrayez le fichier de configuration crt.cfg de data.zip.
  3. Modifiez le fichier crt.cfg pour changer la ligne "RemoveUpdateTools=0" en "RemoveUpdateTools=1".
  4. Enregistrez vos changements ainsi que le fichier crt.cfg dans le même répertoire que celui qui contient data.zip. Ne replacez pas crt.cfg dans data.zip, sinon il sera remplacé à la mise à jour suivante du fichier data.zip.

Lorsque vous exécutez l’Assistant de Protection des ordinateurs et sélectionnez Third-Party Security Software Detection, le fichier de configuration modifié supprime alors tout outil de mise à jour tiers ainsi que tout logiciel de sécurité tiers.