Stratégie de contrôle du Web

Remarque : Cette fonction n’est pas incluse dans toutes les licences. Si vous voulez l’utiliser, il se peut que vous deviez changer votre contrat de licence. Retrouvez plus de renseignements à la section http://www.sophos.com/fr-fr/products/complete/comparison.aspx.

Par défaut, la stratégie de contrôle du Web est désactivée dans Enterprise Console. La sélection de l’option Activer le contrôle du Web vous permet de choisir l’une des options de stratégie suivantes :

  • Contrôle des sites Web inappropriés : cette option de base du contrôle du Web inclut 14 catégories de sites essentielles. Elle a été conçue pour empêcher l’accès des utilisateurs à certains sites Web à propos desquels votre entreprise pourrait être tenue légalement responsable. Retrouvez plus de renseignements à la section Contrôle des sites Web inappropriés.
  • Contrôle du Web intégral : cette option applique une stratégie entièrement fonctionnelle englobant plus de 50 catégories de sites Internet. Elle nécessite l’utilisation d’une Sophos Web Appliance, d’une Sophos Management Appliance ou d’une Sophos UTM appliance (à partir de la version 9.2) pour pouvoir effectuer la synchronisation avec les terminaux, de distribuer les mises à jour des stratégies et de collecter les données d’activité sur Internet. Retrouvez plus de renseignements à la section Contrôle intégral du Web.

Lors de l’utilisation de l’option Contrôle des sites Web inappropriés, vous pouvez soit modifier une stratégie de contrôle du Web existante, soit créer une nouvelle stratégie. Retrouvez plus de renseignements à la section Création d’une stratégie. Vous pouvez paramétrer les diverses catégories de sites sur « Bloquer, »« Avertir » ou « Autoriser. » L’état du contrôle du Web et les événements Web apparaissent dans Enterprise Console. Retrouvez plus de renseignements sur les événements Web à la section Affichage des événements Web.

Si, à la place, vous utilisez la stratégie Contrôle intégral du Web, Enterprise Console requiert l’emplacement de l’appliance Web, UTM ou de l’appliance d’administration (Management Appliance) à partir de laquelle toute la stratégie de filtrage Web est configurée, avec une clé partagée pour sécuriser la communication entre l’appliance et Enterprise Console. Lorsque la stratégie de contrôle intégral du Web est sélectionnée, la plupart des opérations de rapport et de surveillance sont transférées dans l’appliance. Par contre, les sites Web contrôlés et évalués par le filtrage instantané des URL (Protection Web) de Sophos Endpoint Security and Control apparaissent dans Enterprise Console sous la forme d’événements Web.

Retrouvez plus de renseignements sur le contrôle du Web dans le Guide général de contrôle du Web des terminaux.

Remarque : Si vous utilisez l’administration déléguée :
  • Vous devez disposer du droit Paramétrage de la stratégie - Contrôle du Web pour modifier une stratégie de contrôle du Web.
  • Vous ne pouvez pas modifier une stratégie si elle est appliquée hors de votre sous-parc actif.
Retrouvez plus de renseignements sur l’administration déléguée à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.