Stratégie de contrôle des données

Remarque : Cette fonction n’est pas incluse dans toutes les licences. Pour pouvoir l’utiliser, il se peut que vous deviez changer votre contrat de licence. Retrouvez plus de renseignements à la section http://www.sophos.com/fr-fr/products/complete/comparison.aspx.

Le contrôle des données vous permet de réduire les pertes accidentelles de données depuis les stations de travail grâce à la surveillance et à la restriction du transfert de fichiers contenant des données sensibles. Pour ce faire, créez des règles de contrôle des données puis ajoutez ces règles aux stratégies de Contrôle des données.

Vous pouvez surveiller et contrôler le transfert de fichiers effectué vers des périphériques de stockage spécifiés (par exemple, un périphérique de stockage amovible ou un lecteur optique), ou effectué par des applications spécifiées (par exemple, un client de messagerie ou un navigateur Web).

Pour que vous puissiez rapidement définir et déployer une stratégie de contrôle des données, les SophosLabs maintiennent à jour une bibliothèque de définitions des données sensibles (Listes de contrôle du contenu). Même si cette bibliothèque regroupe principalement les définitions sur les informations personnelles identifiables, elle couvre également d’autres structures de données usuelles. Vous pouvez utiliser les Listes de contrôle du contenu dans l’Enterprise Console conformément aux instructions présentes plus bas dans cette section.