Événements d’évaluation des correctifs

Remarque : Cette fonction ne sera pas disponible si l’évaluation des correctifs n’est pas incluse dans votre licence.

La boîte de dialogue Évaluation des correctifs - Observateur d’événements contient des informations sur tous les correctifs de sécurité et sur tous les résultats des évaluations des correctifs.

Le champ Mises à jour des correctifs affiche l’état de téléchargement des informations relatives aux correctifs. Il affiche un des messages d’état suivants :

  • Non téléchargées indique que les informations relatives au correctif ne sont pas téléchargées ou que vous n’avez pas la licence d’utilisation de la fonctionnalité Correctif.
  • Téléchargement indique que le premier téléchargement, après l’installation, est en cours.
  • OK indique que les informations relatives au correctif sont à jour.
  • Expirées indique que la mise à jour des données de correctif n’a pas complètement réussie dans les dernières 72 heures. En général, cet état apparaît si SEC n’est pas à jour à cause de problèmes de connectivité réseau. Il peut également apparaître si vous passez d’une licence SEC avec la fonction Correctif vers une licence sans cette fonction. Une mise à jour partielle peut s’être produite lorsque ce message d’état apparaît.
La boîte de dialogue Évaluation des correctifs - Observateur d’événements comporte les onglets suivants :

Correctifs par niveau

Cet onglet affiche par défaut les correctifs manquants. Chaque correctif apparaît accompagné de la comptabilisation des ordinateurs sur lesquels le correctif n’est pas présent, ainsi que des menaces et des vulnérabilités associées au correctif. Vous pouvez utiliser des filtres pour afficher une liste complète de tous les correctifs pris en charge avec une comptabilisation du nombre d’ordinateurs sur lesquels ils ne sont pas installés.

Ordinateurs avec correctifs manquants

Cet onglet affiche l’état de l’évaluation des correctifs par ordinateur. Chaque ordinateur est affiché en même temps que tous ses correctifs manquants. Les ordinateurs sont répertoriés plusieurs fois si plus d’un correctif est manquant.