Le contrôle des données n’effectue pas le contrôle des fichiers téléchargés ou joints

Si vous excluez les fichiers distants du contrôle sur accès dans la stratégie antivirus et HIPS, le contrôle des données n’effectue pas le contrôle des fichiers téléchargés ou joints à partir d’un emplacement réseau à l’aide d’une application surveillée, par exemple, un client de messagerie, un navigateur web ou un client de messagerie instantanée (IM). Dans ce cas, le contrôle des données utilise la même série d’exclusions que l’utilitaire de contrôle sur accès Sophos Anti-Virus (InterCheck ™). Ainsi, si le contrôle des fichiers distants est désactivé, il n’envoie aucun fichier distant au contrôle des données.

Retrouvez plus de renseignements sur la configuration des exclusions du contrôle sur accès à la section Exclusion d’éléments du contrôle sur accès.

Remarque : Le contrôle des données n’utilise pas les exclusions du contrôle sur accès lorsque les fichiers sont copiés ou déplacés à l’aide de l’Explorateur Windows. Dans ce cas, le contrôle des données intercepte les fichiers lors de leur transfert sur les périphériques de stockage surveillés à partir d’un emplacement réseau, par exemple, lorsque des fichiers sont copiés sur un périphérique de stockage amovible ou que des données sont gravées sur des supports optiques.