Configuration des alertes antivirus et HIPS par email

Si vous utilisez l’administration déléguée :
  • Vous devez disposer du droit Paramétrage de la stratégie - antivirus et HIPS pour réaliser cette tâche.
  • Vous ne pouvez pas modifier une stratégie si elle est appliquée hors de votre sous-parc actif.

Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

En cas de découverte d’un virus, d’un comportement suspect, d’une application indésirable ou d’une erreur sur un des ordinateurs du groupe, vous pouvez automatiser l’envoi d’alertes par email à des utilisateurs donnés.

Important : les ordinateurs Mac OS X peuvent envoyer ces alertes à une seule adresse seulement.
  1. Dans le volet Stratégies, cliquez deux fois sur la stratégie antivirus et HIPS que vous désirez modifier.
  2. Dans la boîte de dialogue Stratégie antivirus et HIPS, cliquez sur Messagerie.
  3. Dans la boîte de dialogue Messagerie, allez dans l’onglet Alertes par email et sélectionnez Activer les alertes par email.
  4. Dans le volet Messages à envoyer, sélectionnez les événements pour lesquels vous voulez envoyer des alertes par email.
    Remarque : Les paramètres Détection des comportements suspects, Détection des fichiers suspects, Détection et nettoyage des adwares et des PUA et Autres erreurs s’appliquent seulement aux ordinateurs Windows.
  5. Dans le volet Destinataires, cliquez sur Ajouter ou sur Supprimer pour respectivement ajouter ou supprimer des adresses électroniques auxquelles les alertes par email doivent être envoyées. Cliquez sur Renommer pour changer une adresse électronique que vous avez ajoutée.
    Important : Les ordinateurs Mac OS X envoient uniquement des messages au premier destinataire de la liste.
  6. Cliquez sur Configurer SMTP pour changer les paramètres du serveur SMTP et la langue des alertes par email.
  7. Dans la boîte de dialogue Configuration des paramètres SMTP, saisissez les détails comme décrit ci-dessous :
    • Dans la zone de texte Serveur SMTP, saisissez le nom d’hôte ou l’adresse IP du serveur SMTP. Cliquez sur Tester pour vérifier si l’envoi de l’alerte par email fonctionne.
    • Dans la zone de texte Adresse expéditeur SMTP, saisissez une adresse électronique à laquelle les messages renvoyés et les rapports de non-distribution peuvent être envoyés.
    • Dans la zone de texte Adresse réponse SMTP, vous pouvez saisir une adresse électronique à laquelle les réponses aux alertes par email peuvent être envoyées. Les alertes par email sont envoyées depuis une boîte aux lettres sans surveillance.
    • Dans le volet Langue, cliquez sur la flèche du menu déroulant et sélectionnez la langue dans laquelle les alertes par email doivent être envoyées.