Configuration du rapport Alertes et événements par emplacement

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Configuration du rapport pour réaliser cette tâche. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Le rapport Alertes et événements par emplacement contient des statistiques sur toutes les alertes issues de tous les ordinateurs sur une période sélectionnée, regroupées par emplacement.

  1. Cliquez sur l’icône Rapports dans la barre d’outils.
  2. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire des rapports, sélectionnez Alertes et événements par emplacement et cliquez sur Propriétés.
  3. Dans la boîte de dialogue Propriétés - Alertes et événements par emplacement, sur l’onglet Configuration, configurez les options désirées.
    1. Dans le volet Détails du rapport, modifiez le nom et la description du rapport, si vous le souhaitez.
    2. Dans la zone de texte Période du rapport, dans la zone de texte Période, cliquez sur la flèche de déroulement et sélectionnez une période de temps.
      Vous pouvez soit sélectionner une période de temps définie comme par exemple, Le mois dernier, soit sélectionner l’option Personnalisée et définir votre propre période de temps dans les cases Début et Fin.
    3. Dans le volet Emplacement du rapport, cliquez sur Ordinateurs pour afficher les alertes par ordinateur ou sur Groupe pour afficher les alertes pour chaque groupe d’ordinateurs.
    4. Dans le volet Types d’alertes et d’événements à inclure, sélectionnez des types d’alertes que vous voulez inclure dans le rapport.
      Par défaut, le rapport affiche tous les types d’alertes et d’événements.
      Autrement, vous pouvez configurer le rapport pour qu’il affiche uniquement les emplacements ayant signalé une alerte ou un événement particulier. Pour spécifier une alerte ou un événement particulier, cliquez sur Avancés et cliquez sur un nom d’alerte ou d’événement dans la liste. Pour définir plusieurs alertes ou événements, saisissez un nom dans la zone de texte en utilisant des caractères génériques. Utilisez ? pour remplacer un seul caractère du nom et * pour remplacer une chaîne de caractères quelconque. Par exemple, W32/* définit tous les virus dont le nom commence par W32/.
  4. Sur l’onglet Options d’affichage, sous Affichage, choisissez quels emplacements vous voulez que le rapport affiche.

    Par défaut, le rapport affiche tous les ordinateurs et groupes ainsi que le nombre d’occurrences pour chacun d’entre eux. Vous pouvez le configurer pour qu’il affiche uniquement :

    • les n premiers emplacements qui ont enregistré le plus d’alertes et d’événements (ou n est un nombre que vous définissez), ou
    • les emplacements avec m alertes et événements ou plus (où m est un nombre que vous définissez).
  5. Sous Trier par, sélectionnez si vous voulez trier les emplacements par le nombre d’éléments détectés ou par leur nom.
    Par défaut, le rapport répertorie les emplacements dans l’ordre décroissant du nombre d’alertes et d’événements par emplacement. Sélectionnez Emplacement si vous souhaitez qu’ils soient classés par nom dans l’ordre alphabétique.
  6. Sur l’onglet Planification, sélectionnez Planifier ce rapport si vous voulez exécuter le rapport à intervalles réguliers, avec les résultats envoyés aux destinataires choisis sous la forme de pièces jointes à un email. Saisissez les dates de début et de fin ainsi que la fréquence avec laquelle le rapport sera généré, spécifiez le format et la langue de sortie et saisissez les adresses électroniques des destinataires du rapport.