Les ordinateurs ne sont pas administrés par la console

Les ordinateurs Windows Mac, Linux et UNIX doivent être administrés par l’Enterprise Console afin de pouvoir être mis à jour et sous surveillance.

Remarque : Si vous n’utilisez pas la synchronisation Active Directory (section Gestion des rôles et des sous-parcs), les nouveaux ordinateurs ajoutés au réseau ne s’affichent pas ou ne sont pas administrés automatiquement par la console. Cliquez sur Détecter des ordinateurs dans la barre d’outils pour les rechercher et les placer dans le groupe Non assigné.

Si un ordinateur n’est pas administré, les détails le concernant sur l’onglet État sont grisés.

Pour lancer l’administration des ordinateurs non administrés :

  1. Dans la liste déroulante Vue, sélectionnez Ordinateurs non administrés.
  2. Procédez de l’une des manières suivantes :
    • Si les ordinateurs non administrés sont dans le groupe Non assigné, sélectionnez les ordinateurs et faites-les glisser sur le groupe dans lequel vous voulez les mettre. L’Assistant de protection des ordinateurs s’ouvre pour vous aider à les protéger.
    • Si ces ordinateurs sont déjà dans un groupe, sélectionnez-les puis cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez Protéger les ordinateurs pour installer une version administrée de Sophos Endpoint Security and Control.
  3. Si l’Enterprise Console échoue dans sa tentative d’installer Sophos Endpoint Security and Control automatiquement sur certains ordinateurs, procédez à une installation manuelle.
    L’installation automatique à l’aide de l’Assistant de protection des ordinateurs est uniquement disponible pour les ordinateurs Windows. Si vous devez protéger des ordinateurs Mac, Linux ou UNIX, veuillez installer le logiciel manuellement.

    Retrouvez plus de renseignements sur la protection manuelle des ordinateurs Mac ou Windows dans le Guide de démarrage avancé de Sophos Enterprise Console.

    Retrouvez plus de renseignements sur la protection des ordinateurs Linux ou UNIX dans le Guide de démarrage de Sophos Enterprise Console pour Linux et UNIX.