Mise à jour des ordinateurs non à jour

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Actualisation - mise à jour et contrôle pour mettre à jour les ordinateurs. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Après avoir configuré les stratégies de mise à jour et les avoir appliquées à vos ordinateurs en réseau, les ordinateurs sont maintenus à jour automatiquement. Il n’est pas nécessaire de mettre les ordinateurs à jour manuellement sauf en cas de problème avec la mise à jour.

Si, dans la vue Terminaux, dans la liste des ordinateurs, vous voyez l’icône d’une horloge près d’un ordinateur dans la colonne A jour de l’onglet État, les logiciels de sécurité sur cet ordinateur ne sont pas à jour. Le texte indique depuis combien de temps l’ordinateur n’est pas à jour.

Un ordinateur peut ne pas être à jour pour l’une des deux raisons suivantes :

  • L’ordinateur ne parvient pas à récupérer une mise à jour depuis le serveur.
  • Le serveur ne dispose pas du logiciel Sophos le plus récent.

Pour diagnostiquer le problème et mettre à jour les ordinateurs :

  1. Dans la vue Terminaux, sélectionnez le groupe qui contient les ordinateurs non à jour.
  2. Sur l’onglet État, cliquez sur la colonne A jour pour trier les ordinateurs par leur état de mise à jour le plus récent.
  3. Cliquez sur l’onglet Détails de la mise à jour et observez la colonne Serveur principal.
    Le répertoire à partir duquel chaque ordinateur se met à jour apparaît.
  4. A présent, observez les ordinateurs qui se mettent à jour à partir d’un répertoire particulier.
    • Si certains ne sont pas à jour alors que d’autres le sont, le problème provient des ordinateurs individuels. Sélectionnez-les, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Mettre les ordinateurs à jour maintenant.
    • Si tous ne sont pas à jour, le problème peut provenir du répertoire. Dans le menu Affichage, cliquez sur Gestionnaires de mise à jour. Sélectionnez le gestionnaire de mise à jour qui gère le répertoire que vous soupçonnez de ne pas être à jour, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Mettre à jour maintenant. Dans le menu Affichage, cliquez sur Terminaux. Sélectionnez les ordinateurs non à jour, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Mettre les ordinateurs à jour maintenant.

    Si vous avez plusieurs gestionnaires de mise à jour et ne savez pas lequel gère le répertoire non à jour, utilisez le rapport Hiérarchie des mises à jour pour voir quels partages sont gérés par chaque gestionnaire de mise à jour. Pour consulter le rapport Hiérarchie des mises à jour, dans le menu Outils, cliquez sur Gérer les rapports. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire des rapports, sélectionnez Hiérarchie des mises à jour et cliquez sur Exécuter. Retrouvez plus de renseignements à la section « Partages gérés par les gestionnaires de mise à jour » du rapport.