Synchronized Encryption

Synchronized Encryption a été conçu à partir de deux choses évidentes : toutes les données sont importantes et doivent être protégées (chiffrées) et le chiffrement doit être appliqué en permanence où que se trouvent les données. En outre, les données importantes doivent être chiffrées automatiquement et de manière transparente pour l'utilisateur afin qu'il n'ait pas à décider si un fichier est assez important pour devoir être chiffré ou non. Cette hypothèse fondamentale appelant à protéger toutes les données importantes permet de garantir que toutes les données sont chiffrées sans qu'aucune intervention de l'utilisateur ne soit nécessaire. Ceci permet de maintenir la productivité de l'utilisateur qui peut continuer à travailler sereinement en sachant que ses données sont sécurisées.
Remarque : cette section concerne Windows et Mac OS X. Il sera clairement précisé dans ce document lorsque les informations ne concernent qu'un seul de ces systèmes d'exploitation.

Modules

  • Chiffrement de fichiers à base d'application

    SafeGuard Enterprise Synchronized Encryption chiffre tous les fichiers créés par une application indiquée dans une stratégie quel que soit l'emplacement du fichier. Si, par exemple, vous indiquez que Microsoft Word est une application sur laquelle le chiffrement de fichiers est activé, tous les fichiers que vous créez et/ou enregistrez avec Microsoft Word sont automatiquement chiffrés avec la clé Synchronized Encryption. Tout utilisateur disposant de cette clé dans son jeu de clés peut accéder au fichier. Une stratégie définit une liste d'applications sur lesquelles le chiffrement de fichiers est exécuté automatiquement.

  • Complément Outlook

    Pour rendre les choses plus simples à l'utilisateur, Synchronized Encryption inclut un complément Outlook qui détecte automatiquement l'envoi d'emails avec pièce jointe à l'extérieur de l'entreprise. Il demandera ensuite à l'utilisateur quelle option il souhaite utiliser (Protégé par mot de passe, Non protégé). Si nécessaire, l'utilisateur peut créer un mot de passe dans la boîte de dialogue affichée. Vous avez également la possibilité d'utiliser une stratégie pour définir l'action par défaut à effectuer automatiquement sans intervention de l'utilisateur.

    Remarque : le complément Outlook est uniquement disponible sur les terminaux Windows.
  • Intégration à Sophos Central Endpoint Protection - Supprimer les clés des machines compromises

    Sophos Central Endpoint Protection permet de supprimer les clés automatiquement en cas de détection d'une activité malveillante sur les terminaux.
    Remarque : cette fonction est uniquement disponible si vous utilisez Sophos Central Endpoint Protection avec SafeGuard Enterprise.
  • Partage du jeu de clés entre SafeGuard Enterprise et Sophos Mobile Control

    Les clés de chiffrement du jeu de clés SafeGuard Enterprise peuvent être mises à disposition dans l'app Sophos Secure Workspace (SSW) administrée par Sophos Mobile Control. Les utilisateurs de l'app peuvent alors utiliser les clés pour déchiffrer et consulter les documents ou pour chiffrer des documents. Ces fichiers peuvent être partagés en toute sécurité entre tous les utilisateurs de SafeGuard Enterprise et de Sophos Secure Workspace.