Listes d'application

L'utilisation du chiffrement de fichiers à base d'application nécessite la création de Listes d'application. Ces listes contiennent les applications dans lesquelles les fichiers sont chiffrés dès leur création ou leur enregistrement. Seules les applications figurant dans les Listes d'application peuvent accéder aux données chiffrées. Toutes les autres applications afficheront du contenu chiffré et illisible. SafeGuard Enterprise inclut un modèle de liste d'application que vous pouvez facilement adapté en fonction de vos besoins. Il contient les applications usuelles sur lesquelles vous pouvez utiliser le chiffrement de fichiers à base d'application. Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver les applications dans un groupe ou d'activer ou de désactiver le groupe tout entier.

Remarque : la création de stratégies Par application (Synchronized Encryption) n'est pas possible si les Listes d'application n'ont pas été créées auparavant.

Listes d'application pour Macs

Pour certaines applications OS X, vous devez exclure certains emplacements du chiffrement afin de garantir un fonctionnement correct. Par exemple, pour Microsoft Office 2011 <Documents>\Microsoft User Data doit être exclus. Ce chemin est déjà spécifié dans le modèle fourni.