Chiffrement initial

Le chiffrement initial chiffre tous les fichiers en fonction des :

Il peut être déclenché automatiquement à l'aide d'un paramètre dans la stratégie ou manuellement par les utilisateurs.

En cas de déclenchement automatique, le chiffrement initial s'exécute en tâche de fond. Lorsque l'opération est terminée, un événement est consigné dans le journal.

Il se déclenche à chaque fois que les terminaux reçoivent de nouvelles stratégies Synchronized Encryption et à chaque fois que les utilisateurs se connectent à leurs terminaux. De cette manière, les fichiers sont toujours chiffrés conformément aux stratégies de l'entreprise et ne restent pas déchiffrés de manière accidentelle.

Remarque : en cas de nécessité de traiter une grande quantité de données, le chiffrement initial peut affecter les performances des terminaux.

Sur Windows, les utilisateurs peuvent démarrer manuellement le chiffrement initial à partir du menu contextuel dans les extensions de l'Explorateur (SafeGuard File Encryption > Chiffrer en fonction de la stratégie). L'assistant SafeGuard File Encryption s'ouvre et affiche des informations sur la quantité de données à traiter, la progression et les résultats de l'opération.

Sur Mac, les utilisateurs peuvent se rendre sur l'onglet Stratégies du volet des Préférences et cliquez sur Appliquer toutes les stratégies pour démarrer le chiffrement initial.

Si des fichiers chiffrés avec une autre clé que la clé Synchronized Encryption sont détectés et que cette clé est disponible sur le jeu de clé des utilisateurs, ces fichiers sont chiffrés de nouveau à l'aide de la clé Synchronized Encryption. Les fichiers chiffrés avec une clé non disponible dans le jeu de clés de l'utilisateur demeurent inchangés.

Le chiffrement initial est appliqué aux emplacements définis dans les stratégies.